Support moteur endommagé ? Voici les signes à rechercher.

Lorsqu'il s'agit de maintenir votre moteur en place et de sécuriser votre véhicule, les supports de moteur (également appelés supports de moteur) sont des composants relativement simples qui remplissent une fonction extrêmement vitale. Votre moteur génère beaucoup de couple et de vibrations et les supports moteur maintiennent le moteur solidement fixé au châssis du véhicule. Ils auront un support métallique pour le support et un joint en caoutchouc qui absorbera et minimisera les vibrations.

Malheureusement, les supports de moteur (en particulier les joints en caoutchouc) peuvent s'user, s'endommager ou même se fissurer avec le temps. Ensuite, vous êtes face à une situation désagréable où le moteur très lourd n'est pas correctement fixé au châssis. Cela peut entraîner toutes sortes de dommages au moteur et à la structure du véhicule s'il n'est pas pris en compte.

Si vous avez un support moteur endommagé ou défectueux, voici trois signes que vous pouvez rechercher selon les experts en réparation automobile de San Francisco Automotive Solutions :

1. Le moteur tourne

Si vous conduisez et que vous pouvez réellement sentir ou entendre le moteur bouger ou changer de vitesse (en particulier lorsque vous effectuez des virages serrés ou que vous vous arrêtez rapidement), il y a certainement un problème de montage du moteur que vous voudrez faire réparer immédiatement. /P>

2. Vibrations excessives

Un autre signe courant d'un support moteur endommagé est la sensation de fortes vibrations pendant la conduite. Il s'agit souvent d'un seul des joints en caoutchouc usés et qui doivent être remplacés, il est donc préférable de le faire réparer rapidement avant qu'il n'entraîne de plus gros problèmes. Gardez à l'esprit que les vibrations peuvent également être associées à des problèmes de suspension, de roues/pneus et de système d'échappement, il vaut donc la peine de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien automobile professionnel.

3. Bruits forts

Ceux-ci peuvent également être appelés «bruits d'impact» car ils se produisent lorsqu'un support moteur cassé permet au moteur de se déplacer violemment. Il peut s'agir d'un fort bruit de claquement ou de claquement, ou parfois d'un claquement important, qui sera un signe clair que quelque chose de lourd comme le moteur ou la transmission n'est pas correctement fixé au châssis.

Si vous êtes dans la région de la baie et que vous remarquez l'un de ces problèmes, apportez votre véhicule à San Francisco Automotive Solutions pour une inspection complète et des réparations de qualité appuyées par notre garantie. Appelez-nous aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.