La réparation d'airbag n'est pas le service de réparation automobile le plus courant, mais elle est nécessaire de temps en temps. Évidemment, si vous avez un accident et que l'un de vos airbags se déploie, il devra être remplacé et les capteurs devront être réinitialisés.
Cependant, que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas eu d'accident et que vous rencontrez toujours des problèmes d'airbag ? Votre voiture vous le dira en allumant ou en faisant clignoter le voyant d'avertissement d'airbag sur votre tableau de bord ou votre écran d'ordinateur. Lorsque ce voyant est allumé, cela signifie que vos airbags sont désactivés. Cela signifie qu'ils ne se déploieront pas correctement si vous avez un accident.
Inutile de dire qu'il s'agit d'un problème sérieux que vous voudrez régler rapidement pour votre sécurité et celle de vos passagers. Il y a toujours une chance que le voyant de l'airbag s'allume par accident et qu'il ait juste besoin d'être réinitialisé. Sinon, il existe un certain nombre d'autres situations qui peuvent entraîner la défaillance des airbags :
Si la batterie de votre voiture s'est déchargée récemment, il se peut qu'elle ait également épuisé la batterie de secours qui alimente les airbags. Il peut se corriger une fois la batterie complètement rechargée, mais si ce n'est pas le cas, la batterie de secours devra être rechargée avec une réinitialisation du capteur.
Votre véhicule est équipé de nombreux capteurs différents connectés à différents composants. Ils sont directement reliés au système informatique de la voiture pour détecter et informer le conducteur de tout problème potentiel. Les capteurs peuvent tomber en panne ou se déclencher accidentellement pour que l'avertissement d'airbag s'allume. Les capteurs devront être vérifiés et le système devra être réinitialisé.
Le ressort d'horloge de l'airbag est là pour maintenir la continuité entre le câblage électrique du véhicule et l'airbag côté conducteur. Il s'enroule et s'enroule lorsque le volant tourne. Il peut s'user naturellement avec le temps, ce qui entraîne une mauvaise connexion et des défaillances potentielles des airbags.
Si votre véhicule a subi des dégâts d'eau, cela pourrait avoir affecté le module d'airbag situé sous le siège du conducteur et/ou du passager. S'il est court-circuité ou corrodé, il ne fonctionnera pas correctement.
Qu'il soit allumé par erreur ou par l'une de ces causes courantes, votre voyant d'avertissement d'airbag est là pour une raison. S'il s'allume, vous voudrez faire réparer votre système d'airbag et vos capteurs dès que possible. Pourquoi avoir des airbags s'ils ne fonctionnent pas en cas d'accident ?
Pour tous vos besoins de réparation et de diagnostic d'airbag, appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou prenez rendez-vous en ligne.