Tout le monde connaît le voyant "check engine" sur son tableau de bord. Et en fonction de la sophistication de l'ordinateur de votre voiture et de l'affichage du voyant lui-même, ce voyant aura certaines subtilités que vous devez comprendre. Dans la plupart des cas, un voyant de vérification du moteur clignotant signifie qu'il s'agit d'un problème extrêmement urgent et que vous devez essayer de quitter la route immédiatement.
Comprendre vos voyants
En plus du voyant de vérification du moteur, tous les véhicules auront divers voyants d'avertissement et capteurs connectés à l'ordinateur de la voiture. Ils sont là pour fournir des avertissements spécifiques que vous devrez comprendre. Nous parlons de la température du liquide de refroidissement, de la faible pression des pneus, de la batterie, du système de freinage automatique, de la ceinture de sécurité, des airbags, du faible niveau d'essence, etc. Chaque fois que vous obtenez un nouveau véhicule, vous devriez prendre le temps de parcourir le manuel et de savoir quelle lumière correspond à quoi.
Cependant, il y a un autre voyant très sérieux auquel il faut prêter attention au même niveau que le voyant de contrôle du moteur, sinon plus. Si jamais vous voyez le voyant d'avertissement de pression d'huile s'allumer, ce n'est pas bon signe. Beaucoup de gens voient ce voyant s'allumer et pensent que la voiture les avertit simplement que le niveau d'huile est bas ou que la voiture doit juste changer d'huile. Ceux-ci peuvent être vrais et vous voudrez étudier votre manuel du propriétaire pour comprendre les différentes couleurs ou flashs qui peuvent représenter différents problèmes de pression d'huile.
Que faire si le voyant est rouge et/ou clignote ?
Si ce voyant s'allume et qu'il est rouge et/ou clignotant, cela signifie que le problème est très urgent et que vous devez quitter la route immédiatement. Éteignez votre véhicule et appelez les secours. Le voyant de pression d'huile rouge ou clignotant signifie que votre moteur a perdu de la pression d'huile et c'est une circonstance effrayante. Si vous continuez à essayer de conduire sans pression d'huile, vous risquez de faire exploser votre moteur. Ce n'est pas une chance que vous voudrez prendre.
Évidemment, un moteur soufflé peut être un danger majeur pour la sécurité pendant que vous conduisez car vous pourriez perdre tout contrôle du véhicule, ou vous pourriez même rencontrer un incendie ou une explosion. Même si vous parvenez à vous rendre à destination sans pression d'huile, vous pourriez causer des dommages irréparables à votre moteur.
Ne risquez pas plus de dégâts que vous n'en avez déjà
Le coût pour remplacer, reconstruire ou effectuer des réparations majeures de votre moteur est assez cher, de sorte que la pensée devrait vous traverser l'esprit si jamais vous voyez le voyant d'avertissement de pression d'huile ou le voyant de contrôle du moteur s'allumer. Ne prenez pas de risques et demandez l'aide d'un professionnel de la réparation automobile dès que possible avant qu'un petit problème ne se transforme en un problème de moteur majeur et coûteux.
Si l'un de vos voyants d'avertissement s'allume et que vous avez besoin d'aide pour diagnostiquer et réparer le problème avec votre véhicule, appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-117 0 ou prenez rendez-vous en ligne.