Connaître une pression d'huile élevée de façon régulière ou récurrente est un mauvais signe pour votre voiture. La pression idéale doit maintenir le manomètre au point médian. Lorsqu'il est supérieur à ce niveau, vous devriez vous inquiéter car le problème pourrait être aussi grave qu'au point de changer ou de refaire le moteur. S'il s'agit d'un moteur de voiture d'occasion, une mauvaise unité d'envoi d'huile est le coupable possible.
Outre les problèmes de moteur, le dysfonctionnement et l'état détérioré de plusieurs composants peuvent être les raisons de l'affichage d'une lecture élevée dans le manomètre. Il existe une poignée de causes potentielles qui peuvent conduire à cette condition.
La température du moteur est la raison pour laquelle le manomètre se bloque à un niveau élevé au ralenti ou au moment du démarrage du moteur. Lorsque vous ne conduisez pas, le moteur et le carburant refroidissent. Après avoir été allumé, le moteur commence à se réchauffer pour atteindre la température de fonctionnement optimale et réchauffe l'huile dans le processus. Le résultat est une pression d'huile élevée .
Si le manomètre ne revient pas au niveau normal après avoir démarré le moteur et conduit la voiture pendant un certain temps, vous devez vérifier la soupape de décharge. Il évite d'endommager la tuyauterie et les récipients en libérant une pression supplémentaire. S'il est défectueux, il ne pourra pas réguler la pression d'huile.
L'huile de mauvaise qualité est une autre raison de créer une pression d'huile basse et élevée . Si l'huile est plus fluide que d'habitude, elle fera baisser la pression en passant comme de l'eau à travers le moteur. De même, une huile plus épaisse créera une pression plus élevée car ayant des difficultés à atteindre toutes les pièces du moteur. Utilisez toujours du carburant avec la bonne viscosité pour éviter ce problème.
EN SAVOIR PLUS :
Le filtre à huile fait le travail de tamiser tous les contaminants du carburant afin que le moteur reçoive une lubrification adéquate à partir d'une huile sans saleté. Si vous ne le nettoyez pas pendant une longue période, la saleté et les débris accumulés obstruent le filtre et il ne peut pas fournir suffisamment de carburant aux composants du moteur. En conséquence, leur température augmente et conduit à une pression d'huile élevée. Garder le filtre propre est vital pour assurer la bonne santé du moteur.
Outre celles mentionnées ci-dessus, il pourrait y avoir d'autres raisons mineures pour que ce problème se produise. Toute pièce endommagée de l'unité d'envoi d'huile ou bloc dans le passage d'huile perturbera l'écoulement du carburant. De plus, une pompe à huile défectueuse et des roulements usés contribuent également à augmenter la pression d'huile. Vous devez remplacer la pompe et les roulements, réparer l'unité d'envoi d'huile et nettoyer le passage bloqué pour assurer un débit d'huile normal et une pression d'huile sûre.
Voyons d'abord comment fonctionne la pression d'huile !
Voici comment résoudre le problème de pression d'huile élevée dans une Chevy !