Conseils de conduite en été à San Francisco

Quelle que soit la période de l'année, conduire chaque jour dans San Francisco peut avoir des conséquences néfastes sur votre véhicule. C'est vallonné. Beaucoup de routes sont anciennes. Et, il est toujours occupé par la circulation à peu près à toute heure du jour ou de la nuit. Ce trafic ne fait qu'empirer pendant les mois d'été, car notre ville bien-aimée attire des visiteurs du monde entier. Nous obtenons également plus de chaleur et d'humidité, ce qui peut également exercer une pression supplémentaire sur vous et votre voiture.

Voici quelques conseils sur la conduite estivale et l'entretien de votre voiture à San Francisco par les experts automobiles de San Francisco Automotive Solutions :

1. Faites attention et soyez prudent

Cela est vrai à tout moment de l'année, mais surtout pendant l'été où il y a tant de voitures supplémentaires, de piétons, de cyclistes et de téléphériques dans toute la ville. Soyez prudent lorsque vous conduisez et gardez toujours les yeux ouverts. Cela aidera à prévenir les accidents et autres problèmes de sécurité des conducteurs.

2. Faites vérifier vos freins

Dans cette ville, vous utilisez beaucoup plus vos freins que la plupart des autres endroits. Avec les collines et la circulation, vous vous arrêterez et partirez pendant que vous vous frayez un chemin à travers la ville. Vous voulez que vos freins fonctionnent bien pour assurer votre sécurité et pour arrêter votre véhicule rapidement en cas d'urgence. Vous voudrez peut-être également faire vérifier régulièrement votre frein de stationnement si vous l'utilisez en vous garant sur les pentes abruptes.

3. Utilisez les vitesses inférieures si nécessaire

Grimper une pente raide (surtout si vous transportez une lourde charge dans un camion ou tractez une remorque) peut être un meurtre pour votre transmission si vous n'utilisez pas les bons rapports. Utilisez des rapports inférieurs si nécessaire (en montée ou en descente) pour maximiser le couple et empêcher votre transmission de travailler plus fort que nécessaire.

4. Mise au point du système de refroidissement

Votre système de refroidissement empêche votre voiture de surchauffer. Par conséquent, il faut en prendre soin. L'été est le moment idéal pour faire inspecter et régler votre système de refroidissement par l'équipe de San Francisco Automotive Solutions.

5. N'abusez pas de votre climatiseur

Vous voudrez peut-être aussi faire une mise au point de la climatisation cet été si vous l'utilisez beaucoup lorsqu'il fait plus chaud dehors. Sinon, veillez à ne pas le monter à fond tout le temps. C'est une autre chose qui peut entraîner une surchauffe du moteur, mais abuser de votre climatiseur affectera également votre économie de carburant et la durée de vie de la batterie.

6. Maintenez la pression des pneus appropriée

Garder vos pneus gonflés à la pression désirée est important à tout moment, mais la conduite estivale en ville peut facilement entraîner des écarts. Au moins une fois par semaine environ, c'est une bonne idée de vérifier la pression d'air de chaque pneu et de les regonfler au besoin pour éviter qu'ils ne s'usent trop rapidement ou ne causent des problèmes de traction dans les vieilles rues vallonnées de San Francisco.

7. Amusez-vous

Le meilleur conseil est peut-être de vous détendre et de vous amuser. Même lorsque vous vivez et travaillez dans la ville et que vous la traversez tous les jours, n'oubliez pas que nous vivons dans l'un des endroits les plus dynamiques au monde. Plus vous pourrez apprécier ce fait, plus vous tirerez parti de votre trajet quotidien. Et, s'il vous arrive de passer des vacances à San Francisco depuis l'extérieur de la ville cet été, bienvenue et nous espérons que vous apprécierez votre visite !

Pour tous vos besoins de réparation automobile et d'entretien préventif à San Francisco, appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.