Climatisation

La climatisation pendant les mois les plus froids

Vérifiez le système

Non seulement vous devez vérifier que le système de climatisation (AC) de votre véhicule est en bon état de fonctionnement avant que la chaleur estivale ne s'installe, mais vous devez également faire fonctionner votre AC pendant les mois les plus froids.

Le liquide de refroidissement fait plus que refroidir

Même s'il peut faire froid dehors, faire fonctionner le climatiseur à plein régime pendant environ dix minutes toutes les quelques semaines permet au liquide de refroidissement de circuler dans le système. Ceci est important car le liquide de refroidissement agit comme un lubrifiant qui empêche les joints en caoutchouc et les tuyaux de se fissurer et de se contracter. Ne pas garder ces pièces en caoutchouc en bon état invite les joints qui fuient qui ne retiendront pas le liquide de refroidissement.

C'est maintenant le bon moment pour voir si des joints doivent être changés et/ou si le liquide de refroidissement doit être rechargé.

CONSEIL : À moins que le système de climatisation d'un véhicule ne soit utilisé tout au long de l'année, l'accumulation d'humidité peut entraîner la croissance de moisissures et de bactéries qui ont cette odeur désagréable de "chaussettes sales".

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.