Vous rencontrez des problèmes de climatisation BMW ?

En Bavière, un climatiseur en état de marche peut être un luxe, et en effet, certaines BMW vendues sur leur marché d'origine ne sont pas équipées d'un système de climatisation, mais ici en Floride, même votre Ford bon marché a un climatiseur en standard. Nous sommes tellement habitués à être là, que nous n'y pensons pas vraiment. Jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner, c'est-à-dire. Si vous avez une BMW avec des problèmes de climatisation, cet article est pour vous.

Il est intéressant de noter que le système de climatisation standard que nous tenons pour acquis aujourd'hui n'a jamais été destiné à être utilisé pour le contrôle du climat. Il a été inventé à New York pour rendre le processus d'impression à grande échelle plus efficace, puis a progressivement progressé pour rendre le lieu de travail plus efficace et enfin la maison et l'automobile plus confortables.

Comment ça marche exactement ? Fondamentalement, il repose sur un principe de physique séculaire selon lequel la dilatation (évaporation) d'un gaz comprimé (réfrigérant) refroidit l'environnement immédiat tandis que la condensation le réchauffe. Le réfrigérant est comprimé par un compresseur entraîné par votre moteur BMW par une courroie, la chaleur est ensuite évacuée du gaz en le faisant passer à travers un condenseur (monté devant le radiateur). Le réfrigérant est ensuite détendu à l'intérieur de la cabine BMW par l'évaporateur, réduisant la température de la cabine, puis renvoyé au compresseur via un sécheur pour éliminer toute humidité (empêche la corrosion). Le cycle forme une boucle fermée continue. Sa robustesse témoigne de sa résistance à près d'un siècle d'utilisation sans grande modification (autre que des modifications du réfrigérant pour le rendre plus respectueux de l'environnement).

Examinons donc les deux principaux problèmes de climatisation de BMW :

1. Odeur CA

Quelle est l'odeur qui se dégage des systèmes de climatisation de ma BMW ?

Odeur de moisi

De nombreuses BMW haut de gamme disposent d'un système de nettoyage à l'ozone électronique spécial conçu pour éliminer les odeurs de courant alternatif, mais si la vôtre sent le moisi, il s'agit probablement d'un filtre à air (pollen) d'habitacle obstrué. Si votre BMW est régulièrement entretenue par un mécanicien de confiance, ceux-ci seront généralement changés tous les deux ans ou tous les deux ans. Ils sont assez critiques pour la qualité de l'air de la cabine car ils éliminent beaucoup de polluants particulaires, ce qui peut être mauvais pour la santé. Aujourd'hui, il est plus important que jamais de rester en bonne santé, si vous ne savez pas quand votre filtre a été changé pour la dernière fois, nous vous suggérons fortement de le faire rapidement.

Odeurs chimiques douces

Indiquent souvent une fuite de liquide de refroidissement du moteur, ce qui n'est pas un défaut de courant alternatif mais doit être vérifié de toute urgence car cela pourrait entraîner une surchauffe de votre BMW.

Gaz

Si votre AC sent le gaz, il y a quelque chose qui ne va pas avec le système de ravitaillement de votre BMW. Une conduite de carburant qui fuit peut provoquer un incendie et est très dangereuse. Nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement et de vérifier s'il y a des fuites de gaz visibles sous le capot. Si vous ne trouvez pas le défaut, faites-le vérifier par un magasin réputé.

2. La climatisation souffle du chaud au lieu du froid

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre climatiseur cesse de souffler de l'air frais ?

Niveau de réfrigérant

Si vous conduisez un ancien modèle BMW, il est possible que votre réfrigérant AC soit bas. Le réfrigérant lubrifie également le système AC, de sorte qu'il détecte la pression et ne fonctionnera pas si elle est trop basse. Malheureusement, le voyant AC s'allumera toujours, mais aucun refroidissement ne se produira. La façon la plus simple de tester cela est de démarrer la voiture avec le capot ouvert. Trouvez le compresseur AC et vérifiez que la courroie qui l'entraîne est bonne. Ensuite, demandez à un ami d'allumer le courant alternatif pendant que vous regardez le compresseur. S'il y a suffisamment de réfrigérant, vous devriez entendre un « clic » du compresseur et le moteur clignotera très légèrement au fur et à mesure qu'une charge supplémentaire y sera ajoutée. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que vous manquiez de réfrigérant.

Un autre signe de faible niveau de réfrigérant est que les bouches d'aération côté passager de votre BMW soufflent plus froid que les conducteurs. Le réfrigérant doit être complété par un magasin professionnel car les systèmes modernes sont très sensibles à la surpression.

Condensateur bloqué ou ventilateurs défectueux

La climatisation est une question de flux d'air; puisque cela aide à évacuer la chaleur. Pour que l'air puisse passer à travers le condenseur, il doit être exempt d'obstructions. Tous les insectes et la boue peuvent être arrosés assez facilement. Le condenseur et le radiateur sont généralement refroidis par le même ventilateur, mais certaines BMW en ont deux distincts. Le moyen le plus simple de tester les ventilateurs est de démarrer le moteur et de mettre le courant alternatif à fond. Cela devrait déclencher automatiquement le ventilateur du condenseur. S'il ne démarre pas, vous avez soit un ventilateur défectueux, soit une unité de contrôle informatique défectueuse.

Pile déchargée

Les climatiseurs modernes sont tous contrôlés par ordinateur. Les microcontrôleurs nécessitent une tension et une alimentation en courant stables. Si la batterie de votre BMW est faible ou si l'alternateur est défectueux, il y a de fortes chances que le courant alternatif fonctionne mal.

J'espère que vous avez maintenant une bonne idée de ce qui pourrait causer les problèmes de climatisation de votre BMW. À moins que vous n'aimiez prendre un sauna BMW (nous ne jugerons pas), pourquoi ne pas entrer dans notre boutique de Pompano Beach et vous détendre avec Foreign Affairs Motorwerks ?