Un bon fonctionnement des freins est un facteur important de la sécurité du véhicule. Souvent, il y a des signes communs que vos freins peuvent avoir besoin d'être réparés ou remplacés. Bien que, parfois, il peut ne pas y avoir de signes lorsque vos freins sont sur le point de tomber en panne ou de cesser de fonctionner correctement.
Il est important de prêter attention aux panneaux d'avertissement pour assurer votre sécurité de conduite. La meilleure façon de déterminer vous-même est d'utiliser votre pied pour tester votre frein. Demandez-vous :« Comment la pédale de frein est-elle ressentie lorsque j'applique une pression ?
Si vous appuyez sur les freins et que la pédale va directement au sol, cela signifie très probablement que vous n'avez plus de liquide dans le système de freinage et que les freins ont complètement cessé de fonctionner. Cela peut être un problème très grave et vous ne devez pas conduire le véhicule tant que vous n'êtes pas en mesure de faire vérifier le problème par un mécanicien professionnel.
Les principales causes de ces problèmes de frein peuvent inclure :
Si votre voiture, camion ou VUS est resté assis ou exposé aux éléments pendant un certain temps, il pourrait également y avoir des dommages potentiels sous le véhicule que vous ne pouvez pas voir.
Les conduites de frein cassées ne montrent pas toujours des signes de dysfonctionnement au début, surtout s'il reste une petite quantité de liquide dans les conduites. Cette situation est extrêmement dangereuse car les freins peuvent immédiatement cesser de fonctionner sans avertissement.
Les fuites de liquide de frein peuvent empêcher vos freins de fonctionner correctement. Si une sorte d'obstruction se trouve à l'intérieur des lignes ou si les lignes sont serties par quelque chose, cela peut également empêcher les freins de fonctionner.
Il y a des moments où un dysfonctionnement de la pédale, de l'étrier ou du piston peut vous empêcher de vous arrêter correctement. C'est également un signe que vous devez rechercher une réparation immédiate des freins.
De plus, il se peut que votre maître-cylindre soit défectueux. Si tel est le cas, il faudra le remplacer en plus des conduites de frein, s'il y a une fuite ou un dysfonctionnement à cet endroit. Sans un maître-cylindre qui fonctionne correctement, votre véhicule ne pourra pas s'arrêter.
En obtenant un entretien préventif régulier pour votre véhicule, vous pouvez souvent régler les petits problèmes avant qu'ils n'entraînent des problèmes plus importants et plus coûteux. Mettre tout en ordre maintenant peut également vous aider à éviter qu'un problème d'urgence ne se produise.
Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous devriez remarquer la pression d'air qui s'accumule dans le système hydraulique. Cela vous donne l'impression que si vous appuyez légèrement sur le frein lorsqu'il est utilisé, cela empêchera le véhicule de bouger ou le ralentira. Si vous appuyez et que vous n'êtes pas en mesure de le pousser facilement ou pas du tout, il y a potentiellement un problème dangereux qui se produit dans votre système de freinage. Il peut s'agir du servofrein, qui peut être remplacé par votre technicien de réparation automobile local. D'autres causes de freins durs peuvent être un étrier ou un cylindre de roue grippé ou même une conduite de frein restreinte.
Si vos freins émettent des bruits de toutes sortes, des grincements, des grincements ou des bruits de métal sur métal, il est toujours préférable de les faire vérifier par un technicien de réparation automobile professionnel. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que de la poussière ou des débris sur vos plaquettes de frein ou d'un problème plus grave comme un mauvais maître-cylindre ou des plaquettes usées.
Quel que soit le problème de frein que votre véhicule peut actuellement rencontrer, AAMCO Lee's Summit peut fournir tous les services de réparation de frein dont votre voiture, camion ou VUS peut avoir besoin. Appelez-nous si vous avez des questions ou pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui.