L'Arizona est connu pour ses températures élevées. Pendant l'été et même dans les mois d'automne, les températures atteignent plus de 100 degrés Fahrenheit. Certains conducteurs peuvent trouver que leurs freins ne fonctionnent pas aussi bien sur les routes chaudes de Tucson. Qu'est-ce que le temps torride fait exactement à vos performances de freinage ? Voici quelques informations sur les freins et la chaleur élevée.
Votre système de freinage crée une friction pour faire arrêter votre véhicule. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le liquide de frein se déplace à travers les conduites de frein vers les étriers de piston de frein. Le liquide expansé force les étriers de frein à se comprimer autour des disques de frein, ce qui ralentit puis arrête le véhicule.
Un conducteur a récemment démontré à quel point les freins peuvent chauffer pendant le fonctionnement normal. YouTuber Jason Fenske a installé son véhicule sur des chandelles, a mis la voiture en marche, puis a utilisé une caméra thermique pour mesurer les températures sur les freins lorsque le frein d'urgence a été activé.
Lors des tests de Fenske, les rotors de sa voiture ont atteint 280 degrés Fahrenheit, mais Fenske déclare que les freins des voitures de course et d'autres véhicules qui travaillent dur peuvent potentiellement chauffer jusqu'à 500 degrés Fahrenheit. Étant donné que les systèmes de freinage fonctionnent en convertissant l'énergie cinétique du véhicule en chaleur basée sur la friction, plus la chaleur créée par les freins est élevée, meilleure est la puissance de freinage des freins.
La chaleur élevée qui se développe dans les freins du véhicule endommage les pièces de frein à long terme. Si vos freins deviennent extrêmement chauds et que la chaleur ne peut pas s'échapper des freins, votre système de freinage est sujet à des dommages, à des performances peu fiables et à une éventuelle défaillance.
Lorsque le temps chaud s'ajoute au mélange, les composants de votre système de freinage ont encore plus de chances de tomber en panne. Par exemple, votre maître-cylindre peut chauffer à des niveaux excessifs lors de journées extrêmement chaudes si la chaleur ne peut pas s'échapper sous le capot du véhicule.
Les alésages de maître-cylindre surchauffés (qui transportent le liquide de frein) se dilatent un peu et peuvent permettre au liquide de frein de contourner les joints maintenant desserrés dans les alésages. Vos freins seront mous ou spongieux et perdront de la puissance de freinage si le liquide de frein fuit autour des joints du système de freinage.
Si votre véhicule est équipé de composants de frein légers, les disques et étriers plus légers ne contiennent pas suffisamment de matériau pour dissiper efficacement la chaleur. Le liquide de frein commence à bouillir à cause de l'exposition constante à la chaleur, ce qui réduit la puissance de freinage à mesure que le liquide perd de sa viscosité (ce processus est parfois appelé évanouissement des freins). Dans des conditions de fonctionnement extrêmement chaudes, les rotors et les étriers légers subissent une fatigue du métal et se fissurent ou tombent en panne prématurément.
Les conducteurs qui naviguent dans des températures extrêmement chaudes peuvent améliorer leurs freins pour avoir une meilleure protection et performance des freins. Étant donné que les conditions routières en Arizona atteignent des niveaux extrêmes, envisagez d'installer des composants de frein de qualité automobile sur votre véhicule.
Choisissez des disques de frein en céramique ou en acier inoxydable comme composants de frein de remplacement, car les deux matériaux ont une tolérance à la chaleur plus élevée que l'aluminium et d'autres matériaux. Les plaquettes en céramique retiennent moins de chaleur que les autres types de plaquettes de frein et aident à dissiper la chaleur vers le rotor.
Les plaquettes de frein semi-métalliques combinées à des rotors perforés et fendus constituent une autre bonne combinaison pour les situations de chaleur élevée. Les rotors percés et fendus ont une plus grande surface pour dissiper la chaleur.
Faites vérifier votre liquide de frein pour vous assurer qu'aucune eau ne s'est infiltrée dans les conduites de frein. Le liquide de frein contaminé par l'eau bout plus facilement dans des conditions de chaleur élevée, ce qui fait de la décoloration des freins un réel danger. Demandez à votre professionnel de l'entretien des freins de remplacer votre liquide de frein par un produit ayant un point d'ébullition plus élevé. Un liquide de frein de qualité n'a pas d'affinité avec l'eau et est recommandé pour les véhicules qui fonctionnent dans des environnements à haute température.
Évitez les problèmes de freinage liés à la chaleur à Tucson en faisant vérifier votre voiture par les experts en freins des centres de pneus et de service BRAKEMax dès aujourd'hui. Planifiez une inspection et une réparation complètes des freins dès maintenant, afin d'avoir des freins fiables dans les rues grésillantes de l'Arizona.