Maintenant que le printemps est officiellement arrivé et qu'il n'y a pas de neige en vue (nous l'espérons !), pensez à suivre ces étapes simples pour déshiverner votre voiture !
Assurez-vous d'éliminer tout le sel de déneigement et les produits chimiques de votre voiture en la lavant bien à la maison ou en vous rendant dans un lave-auto local. Assurez-vous de rincer le dessous de votre voiture et les passages de roue où le sel corrode les différentes pièces et composants.
Si vous avez installé un ensemble de balais d'essuie-glace pour la neige ou la glace pendant l'hiver, passez à des balais d'essuie-glace ordinaires ou à faisceau conçus pour évacuer rapidement l'eau de pluie ou votre pare-brise. Les lames d'hiver sont faites de composés plus doux et s'useront rapidement dans la chaleur estivale.
Les hivers de Cleveland Akron sont connus pour leurs nids-de-poule profonds. Frapper un nid-de-poule peut causer de graves dommages, plier des pièces, des jantes et faire tomber des poids de roue. Même de petits nids-de-poule et des conditions de conduite normales peuvent entraîner un désalignement de votre suspension et un déséquilibre des roues. Demandez à votre conseiller de service d'effectuer une vérification de l'alignement et de l'équilibrage lors de votre prochaine vidange d'huile. Un alignement correct élimine toute "traction" ou "inclinaison" et permet une usure uniforme des pneus et une meilleure économie de carburant.
Visitez notre page de coupons pour voir nos forfaits d'entretien actuels et nos offres spéciales pour vous aider à déshiverner votre voiture et à vous préparer pour la conduite du printemps.