Conseil d'entretien automobile :Conduite dans des embouteillages

Comment éviter les dommages automobiles dans les embouteillages

L'été est souvent synonyme de trajets routiers, d'embouteillages et si vous vivez à Cleveland, les fermetures de routes et les zones de construction sont une bataille quotidienne. Malheureusement, cela conduit souvent à des embouteillages :des embouteillages importants qui stressent le conducteur et le véhicule. Malheureusement, la conduite dans les embouteillages est considérée comme une forme grave de conduite. Quel est l'effet des embouteillages et des arrêts fréquents sur votre véhicule ?

Moteurs, freins et services d'entretien

Lorsque vous êtes assis dans la circulation avec un moteur au ralenti, les systèmes de charge, de refroidissement et de ventilation sont à leur point le plus faible. La batterie et l'alternateur sont sollicités, le système de refroidissement a peu ou pas de débit d'air pour aider au refroidissement et le système de ventilation du moteur ne fonctionne pas suffisamment. Le système de ventilation de votre moteur aide à maintenir le moteur au frais et empêche la formation de produits de combustion acides et de carburant incomplètement brûlé dans votre moteur (dépôts du moteur). Plus vous accélérez et vous vous arrêtez, plus le risque de dépôts dans le moteur augmente. Au fil du temps, les dépôts peuvent obstruer les injecteurs de carburant, former des boues de moteur et interférer avec l'écoulement du carburant vers la chambre de combustion. Vous pouvez commencer à entendre un « cliquetis » ou un bruit de cognement. Une façon d'éviter ces dommages est d'éviter complètement les heures de pointe et la conduite bloquée sur le réseau. Cependant, ce n'est pas une solution très pratique. Au lieu de cela, laissez suffisamment d'espace (3 longueurs de voiture) entre votre véhicule et la voiture qui vous précède. Cela permet au moteur de rester froid et nécessite un freinage moins agressif. Un freinage doux prolongera la durée de vie de votre système de freinage.

L'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour entretenir votre véhicule dans des conditions de conduite difficiles, les changements d'huile sont fréquents. Consultez votre manuel du propriétaire pour leurs recommandations sur les services d'entretien de conduite sévère. La conduite avec arrêts et départs est considérée comme une condition grave, tandis que la conduite à vitesse constante et sur autoroute est considérée comme une condition « normale ». En plus des vidanges d'huile, nous recommandons d'ajouter un nettoyant pour injecteur de carburant à votre réservoir d'essence tous les 5 000 milles à nos clients qui sont constamment dans la circulation aux heures de pointe. Cela permet d'éliminer les dépôts de valve, d'éviter le colmatage et de réduire les bruits de cognement. Tout bon nettoyant pour injecteur de carburant à formule synthétique fonctionnera.

Enfin , quel âge a votre véhicule ? S'il a 8 ans ou plus, vérifiez si le bouchon de pression de remplissage de liquide de refroidissement a été remplacé. Un nouveau bouchon maintiendra la pression requise et aidera à garder votre moteur au frais, tandis qu'un bouchon défectueux/ancien laissera fuir le liquide de refroidissement. Il s'agit d'une simple étape de maintenance qui pourrait éviter des réparations coûteuses à l'avenir.

La conduite avec arrêts et départs peut être une réalité de la vie , mais les dommages qu'il cause à votre voiture n'ont pas à l'être. En prenant quelques précautions et en suivant un programme d'entretien régulier, vous pouvez garder votre voiture en bon état et garder une longueur d'avance, même si vous ne pouvez pas rester en avance sur la circulation aux heures de pointe.