Comment puis-je protéger ma voiture par cette chaleur ?

Vous ne sortiriez pas au soleil d'été pendant de longues périodes sans crème solaire ou sans bouteille d'eau, n'est-ce pas ? Votre véhicule ressent également la chaleur de l'été lorsqu'il est garé à l'extérieur sur du béton chaud ou de la chaussée.

Pourquoi protéger votre véhicule de la chaleur et du soleil ? Que pouvez-vous y faire ?

1. Rembourrage, tableaux de bord et volants fissurés et décolorés – Lorsque le soleil brûlant passe à travers vos fenêtres, l'intérieur de la voiture peut se fissurer, se décolorer ou sembler usé. Garez-vous avec votre véhicule face au nord pour réduire les rayons de traverser le pare-brise. Vous pouvez également vous garer à l'ombre ou utiliser un pare-soleil pour bloquer les rayons et réduire la température à l'intérieur du véhicule.

2. Pneus surgonflés – Pour une augmentation de température de dix degrés, les livres par pouce carré (PSI) de vos pneus augmentent d'une livre. Des pneus surgonflés peuvent être tout aussi problématiques que des pneus sous-gonflés. Vérifiez vos pneus pour vous assurer qu'ils sont au bon niveau pour votre véhicule et votre style de conduite.

3. Perte de puissance dans la batterie – Votre batterie est composée à la fois d'eau et d'acide. En cas de chaleur extrême, l'eau peut s'évaporer, ce qui réduit la quantité d'énergie que la batterie peut fournir au véhicule. Faites vérifier votre batterie à chaque vidange d'huile pour vous assurer que le système de charge fonctionne correctement.

4. Les chaleurs extrêmes exercent une pression sur tous les systèmes – Chaque fois que vous conduisez par des températures extrêmes, vous demandez à votre véhicule de travailler dur dans des situations stressantes. Essayez de conduire pendant les périodes les plus fraîches de la journée, comme tôt le matin ou le soir, pour réduire le stress sur votre véhicule. Assurez-vous de suivre les calendriers d'entretien appropriés pour prévenir et identifier tout problème.

5. Laissez un peu de place pour respirer – Si vous êtes dans un embouteillage, gardez une demi-longueur de voiture entre vous et la voiture devant vous pour permettre à votre moteur et à votre système de refroidissement de respirer. Si vous ne le faites pas, votre voiture aspirera de l'air chaud sous le véhicule devant vous. Si vous êtes bloqué sur la route pendant un certain temps, mettez le véhicule en stationnement. Cela réduit les températures de transmission et permet au moteur de tourner au ralenti à un régime plus élevé, permettant ainsi au système de refroidissement et à la climatisation d'être plus efficaces.

Adaptez votre programme d'entretien estival à vos besoins particuliers. Si vous conduisez normalement et que vous vous garez la plupart du temps à l'ombre ou dans un garage, vos besoins seront différents de ceux d'une personne qui se gare au soleil tous les jours et dont le style de conduite exerce une pression extrême sur le véhicule. Contactez votre responsable de service Rad Air local pour plus de conseils pour protéger votre véhicule pendant les chauds mois d'été.