4 conseils pour le lavage de voiture en hiver

Pour ceux d'entre nous qui vivent dans le Dakota du Sud et les autres qui vivent dans des climats plus froids, nous comprenons à quel point il peut être brutal de garder nos voitures propres pendant les mois d'hiver. Il suffit d'un trajet sur la route pour ruiner complètement un véhicule fraîchement lavé et ciré. Nous connaissons tous ce passionné d'automobile qui vous dira que même l'hiver le plus brutalement froid et enneigé ne l'empêchera pas de garder sa voiture propre. Donc, pour ces passionnés, nous avons créé cette liste des quatre meilleurs conseils pour garder leur voiture étincelante comme la neige.

  1. Attendez le soleil

Les produits d'entretien automobile courants sur le marché aujourd'hui sont améliorés pour fonctionner à des températures supérieures à 50 degrés. Nous savons tous qu'il y a une pénurie de 50 degrés-jours pendant l'hiver, donc votre prochaine meilleure option est d'attendre une journée ensoleillée. Cela permettra aux panneaux de la voiture de se réchauffer et aux ingrédients actifs d'être plus efficaces pendant le processus de nettoyage.

  1. Le timing est essentiel

Ici, dans le Dakota du Sud, il n'est pas anormal de voir des voitures alignées au lave-auto automatique après une grosse tempête. La triste réalité est qu'à la minute où ces gens quittent le lave-auto, leurs voitures seront recouvertes de la même saleté, du même sel et du même sable qu'au départ. Comme vous avez pu le constater lors des tempêtes, il y a des équipes qui ont passé des heures à recouvrir les routes de sel et de sable pour notre sécurité. Une fois que la glace sur les routes commence à fondre, elle laisse derrière elle un gâchis de gadoue qui aime s'accrocher à nos véhicules. En règle générale, il est plus avantageux d'attendre quelques jours après la tempête pour passer par un lave-auto. À ce moment-là, la majorité des débris auront dégagé la route et vous aurez de meilleures chances de garder votre véhicule propre plus longtemps.

  1. Utilisez de la cire de haute qualité

La cire est indispensable après le nettoyage de votre voiture, car elle offre une excellente protection contre les éléments. Non seulement il donnera à votre véhicule un éclat brillant, mais il gardera également votre voiture propre plus longtemps. Vous remarquerez peut-être même que l'eau perlera littéralement sur la peinture. Pendant l'hiver, une cire en spray est généralement préférable car elle s'applique plus facilement et plus rapidement.

  1. Protégez vos pneus

La protection des roues de votre véhicule est tout aussi importante que l'extérieur d'une voiture pendant les mois d'hiver. Utilisez Wheel Glaze, une cire protectrice pour vos pneus. Il empêche l'adhérence de la poussière de frein, qui est un problème toute l'année, et il repousse la neige et la glace.