Lecture de votre jauge
S'assurer que votre niveau d'huile est adéquat est extrêmement important car l'huile est le lubrifiant du moteur afin qu'elle ne brûle pas le moteur en raison de toutes les frictions et de la chaleur du moteur en fonctionnement. Si votre huile moteur est sale ou sent l'essence lorsque vous retirez la jauge, il est temps de changer votre huile. Passons en revue les bases de la vérification de votre huile :
- Assurez-vous que votre voiture est éteinte depuis plus de 10 minutes afin que le moteur soit froid et que votre voiture soit sur une surface plane pour une lecture précise. Localisez votre jauge - La plupart des jauges sont étiquetées par couleur (jaune ou rouge) avec une description de ce que c'est (c'est-à-dire l'huile moteur)
- Retirez la jauge et essuyez-la afin que toute l'huile qui aurait pu éclabousser plus haut n'affecte pas vos lectures. Il existe différents types de jauges (lignes, points, crêtes, etc.) pour lire le niveau d'huile, mais généralement, les niveaux d'huile doivent être proches ou au niveau du repère supérieur étiqueté F.
- Insérez le bâton pour obtenir une mesure correcte de l'huile pendant quelques secondes et inspectez le niveau en fonction des marqueurs. Ajustez les niveaux d'huile au besoin.
- CONSEIL DE PRO :N'oubliez pas que ce n'est pas parce que l'huile devient noire que la qualité de l'huile s'est détériorée ! Frottez l'huile avec vos doigts et si elle laisse une tache, elle doit être remplacée.
- Si l'huile de votre voiture doit être changée, consultez cet article pour une explication détaillée sur la façon de le faire vous-même !