Comment remplacer un pneu crevé en 10 étapes

Nous sommes tous passés par là, vous conduisez sous la pluie de Cleveland, lorsque vous entendez un bruit sourd. Vous entendez un bruit de battement provenant de votre pneu et sentez le volant tirer vers la gauche ou vers la droite. Vous vous arrêtez et constatez que ce que vous craignez s'est produit :votre pneu est à plat.

Pas besoin d'avoir peur ! Rad Air a tous les conseils pour changer votre pneu avec succès et en toute autonomie.

1. Garez-vous sur le bord de la route. Assurez-vous que votre environnement est sûr et sur un terrain plat. Garez votre voiture et allumez vos feux de détresse. S'il fait sombre, des réflecteurs ou des fusées éclairantes assurent une couche de protection supplémentaire.

2. Ce dont vous aurez besoin : un pneu de secours, un cric de pneu et un démonte-pneu. Tous ces éléments doivent être situés dans votre véhicule ; probablement sous le tapis de sol de votre coffre. La roue de secours peut également se trouver sous la voiture, selon le véhicule. Avant de conduire n'importe où, vous devez savoir où se trouvent ces objets.

3. Placez une pierre, une brique ou tout autre objet lourd derrière le pneu pour empêcher la voiture de bouger.

4. Retirez l'enjoliveur, si votre voiture en a un. Les vis qui maintiennent l'enjoliveur doivent être faciles à retirer, car elles ne sont qu'en plastique.

5. Utilisez le démonte-pneu pour desserrer les écrous de roue, mais ne les supprimez pas entièrement. Cela démarre le processus de les retirer, car ce serait extrêmement difficile une fois la voiture relevée. Pour de meilleurs résultats, appuyez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le démonte-pneu.

6. Utilisez le cric pour soulever le véhicule du pneu crevé. Votre manuel du propriétaire vous indiquera le bon point de levage. Si vous ne trouvez pas le manuel, placez simplement le cric sous une bonne partie du châssis de la voiture situé près du pneu crevé. Faites tourner la manivelle du cric dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le pneu soit entièrement hors du sol.

7. Retirez les écrous de roue complètement et retirez le pneu crevé. Assurez-vous de garder les écrous de roue à proximité et ne les laissez pas rouler. Ce sont eux qui maintiendront le nouveau pneu en place une fois remplacé.

8. Aligner la roue de secours et poussez-le sur les goujons de roue. Utilisez vos mains pour revisser partiellement les écrous de roue.

9. Abaisser la voiture au sol et retirez le cric de pneu. Serrez les écrous de roue en étoile, en utilisant votre poids corporel pour vous assurer qu'ils sont bien serrés.

10. Reprenez la route. Le pneu de secours n'est pas une solution permanente, mais il vous mènera en toute sécurité aux experts de Rad Air. Comptez sur nous pour remettre vos pneus en parfait état.