Comment changer un pneu crevé sur une voiture ?

Un pneu crevé apparaît généralement de manière inattendue et se catapulte en haut de votre liste de priorités. Une crevaison peut arriver à n'importe qui à tout moment. Peu importe si vous étiez déjà en retard ou si vous portez une robe de cocktail. Quelle que soit votre situation, les mécanismes de base du changement de pneu sont les mêmes, que vous travailliez avec une voiture, un camion, une camionnette ou un VUS. Ci-dessous, j'ai expliqué comment changer un pneu en 15 étapes simples.

1. Trouver un emplacement sûr

Une fois que vous réalisez que vous avez un pneu crevé, ne freinez pas et ne tournez pas brusquement. Réduisez lentement votre vitesse et analysez votre environnement à la recherche d'un tronçon de route plat et droit avec un large accotement. Un parking vide serait un endroit idéal.

Un terrain plat est bon car il empêchera votre véhicule de rouler. Les tronçons de route droits sont également préférables aux virages, car les véhicules venant en sens inverse sont plus susceptibles de vous voir.

N'essayez jamais de changer votre pneu sur un accotement étroit près de la circulation venant en sens inverse. Déplacez-vous (lentement) jusqu'à ce que vous trouviez un endroit plus sûr. En avion, vous risquez d'abîmer votre jante. Remplacer une jante vaut mieux que d'être heurté par un conducteur inattentif.

Assurez-vous de lire le manuel du propriétaire et de lire les étapes spécifiques pour changer un pneu crevé pour votre véhicule.

2. Utilisez vos feux de détresse et votre frein de stationnement

Utilisez vos feux de détresse et votre frein de stationnement pour assurer votre sécurité et celle de votre véhicule en augmentant votre visibilité et en diminuant la capacité de roulis du véhicule.

3. Appliquez le soutien-gorge de stationnement ke

Une fois arrêté, utilisez toujours le frein de stationnement lorsque vous vous préparez à remplacer un pneu crevé. Cela minimisera la possibilité que votre véhicule roule.

4. Appliquer des cales de roue

Les cales de roue sont situées devant ou derrière les pneus pour s'assurer que le véhicule ne roule pas pendant que vous réparez le pneu crevé. Lors du changement d'un pneu arrière, placez-le devant le pneu avant. Si votre pneu crevé est à l'avant, placez les cales de roue derrière les pneus arrière.

Les briques ou les grosses pierres fonctionnent aussi bien que les "vraies" cales de roue. Assurez-vous simplement qu'ils sont assez grands pour empêcher la voiture de rouler.

5. Retirez l'enjoliveur ou l'enjoliveur

Si votre véhicule est équipé d'un enjoliveur qui recouvre les écrous de roue, il est plus facile de retirer l'enjoliveur avant de soulever le véhicule.

Utilisez l'extrémité plate de votre clé pour retirer l'enjoliveur. Cela fonctionne pour la plupart des véhicules, mais certains enjoliveurs nécessitent un outil différent pour se desserrer. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir comment retirer correctement l'enjoliveur ou l'enjoliveur.

6. Desserrez les écrous de roue

Utilisez la clé de roue pour tourner les écrous de roue dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous brisiez leur résistance. Vous devrez peut-être utiliser la force, et c'est très bien. Utilisez votre pied ou tout votre poids corporel si nécessaire.

Desserrez les écrous de roue d'environ un quart à un demi-tour, mais ne les retirez pas encore complètement. Conservez-le si vous souhaitez retirer votre pneu/roue du véhicule.

7. Placer le cric sous le véhicule

L'endroit correct pour le cric est généralement sous le châssis du véhicule à côté du pneu crevé. De nombreux châssis de véhicules ont du plastique moulé au fond avec une zone libre de métal exposé, en particulier pour le cric. Pour soulever le véhicule en toute sécurité et éviter d'endommager le véhicule, suivez les instructions de placement du cric dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

8. Soulevez le véhicule avec le cric

Pour éviter que le cric ne s'affaisse et ne se déséquilibre sous le poids de votre véhicule, placez une petite coupe de bois de 2 x 6 pouces sous celui-ci avant d'essayer de soulever votre véhicule. Cette tactique est particulièrement utile sur l'asphalte.

Avec le cric dans la bonne position, soulevez le véhicule jusqu'à ce que le pneu crevé soit à environ six pouces du sol.

Ne placez jamais aucune partie de votre corps sous le véhicule pendant ou après avoir soulevé le véhicule avec le cric.

9. Dévissez les écrous de roue

Il est maintenant temps de retirer complètement les écrous de roue. Puisque vous les avez déjà desserrés, vous devriez pouvoir les dévisser principalement à la main.

10. Retirez le pneu crevé

En saisissant le pneu par les bandes de roulement, tirez-le doucement vers vous jusqu'à ce qu'il soit complètement dégagé du moyeu derrière lui. Placez-le sur le côté pour qu'il ne roule pas.

11. Montez le pneu de secours sur les boulons de roue

Placez maintenant la roue de secours sur le moyeu en alignant la jante avec les boulons de roue. Poussez doucement jusqu'à ce que les boulons de roue apparaissent à travers la jante.

12. Serrez les écrous de roue à la main

Remettez les écrous de roue sur les boulons de roue et serrez à la main. Une fois qu'ils sont tous allumés, revérifiez et serrez autant que vous le pouvez. Vous les serrerez avec la clé après avoir abaissé le véhicule au sol.

13. Abaissez votre véhicule et commencez à serrer

À l'aide du cric, abaissez lentement votre véhicule jusqu'à ce que votre roue de secours commence à toucher le sol. Cela maintient le pneu en place lorsque vous commencez à serrer les écrous de roue. Serrez les écrous de roue par incréments, en alternant un écrou sur deux. Par exemple, si vous attribuez un numéro à chaque écrou de roue, serrez dans cet ordre :1, 3, 5, 2, 4, 1, 3, 5, 2, 4 et répétez. De cette façon, vous garderez le pneu droit.

14. Abaissez complètement votre véhicule et terminez le serrage

Une fois que les écrous de roue sont également serrés, abaissez complètement votre véhicule au sol. Une fois mis à la terre, vous pourrez peut-être serrer un peu plus les écrous de roue. Continuez votre serrage dans le même ordre incrémentiel jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus.

15. Remplacez l'enjoliveur

Si l'enjoliveur que vous avez retiré du pneu crevé convient à votre roue de secours, mettez-le en place de la même manière que vous l'avez retiré initialement. S'il ne rentre pas, rangez-le avec le pneu lorsque vous rangez votre équipement.

16. Rangez tout l'équipement

Vous avez devant vous un cric, une clé à ergot, des cales de roue, votre pneu crevé et éventuellement un enjoliveur. N'oubliez pas de les mettre tous dans votre véhicule avant de partir.

17. Vérifiez la pression de la roue de secours

Vous devez vérifier la pression des pneus de la roue de secours pour vous assurer qu'elle peut rouler en toute sécurité. Les pièces de rechange temporaires de « type T », également appelées « mini-pièces de rechange », nécessitent 60 psi (420 kPa). Si le pneu a besoin d'être gonflé, conduisez (lentement) vers une station-service immédiatement.

Article connexe : Qu'est-ce que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ?

18. Confiez votre pneu crevé à un technicien

Les pneus de secours temporaires ne sont pas conçus pour parcourir de longues distances ou à grande vitesse, alors conduisez prudemment jusqu'à ce que vous puissiez rendre visite à un technicien de pneus. Un professionnel devrait être en mesure de déterminer si votre pneu a besoin d'une réparation ou s'il est temps de le remplacer.

Combien de temps faut-il pour réparer un pneu crevé ?

En plus de confier votre pneu à un professionnel, la procédure ci-dessus ne devrait pas prendre plus de 15 à 30 minutes pour changer un pneu. Assurez-vous simplement de ne négliger aucune étape.

Il est avantageux de s'entraîner à changer un pneu dans votre garage ou votre allée pour vous assurer que vous êtes prêt à faire face à cette situation si cela vous arrive un jour.

Quelques conseils supplémentaires sur le changement de pneus

Savoir comment réparer un pneu crevé, c'est bien, mais l'entretien régulier des pneus est encore plus important. En plus de consulter régulièrement ce guide, n'oubliez pas de faire ce qui suit :

  • Gardez vos pneus correctement gonflés
  • Permutez vos pneus conformément aux directives du fabricant
  • Surveiller l'usure de la bande de roulement

Toutes ces précautions prolongeront la durée de vie de vos pneus et réduiront le risque de crevaison. Bien qu'il n'y ait aucun moyen d'empêcher complètement les crevaisons, un entretien approprié peut améliorer les performances et garantir que vos pneus durent le plus longtemps possible.

Article connexe :Comment réparer un pneu crevé ? - En 7 étapes

FAQ.

Comment changer un pneu crevé ?

Comment changer les pneus :

  • Trouvez un emplacement sûr.
  • Allumez vos feux de détresse.
  • Serrez le frein de stationnement.
  • Appliquez des cales de roue.
  • Retirez l'enjoliveur ou l'enjoliveur.
  • Desserrez les écrous de roue.
  • Placez le cric sous le véhicule.
  • Soulever le véhicule avec le cric.
  • Dévissez les écrous de roue

Quelles sont les étapes pour changer un pneu crevé ?

voici comment changer un pneu en 10 étapes

  • Trouvez un endroit sûr où vous garer.
  • Vérifier les matériaux.
  • Desserrez les écrous de roue.
  • Soulevez votre véhicule du sol.
  • Retirez les écrous de roue et le pneu.
  • Placez la roue de secours sur la voiture.
  • Remplacez les écrous de roue.
  • Abaissez votre véhicule et commencez à serrer.

Changer un pneu est-il facile ?

Changer de pneus ne signifie pas nécessairement un voyage au garage. C'est plus facile que vous ne le pensez. Changer vos propres pneus est un travail que vous pouvez effectuer vous-même si vous avez déjà des jantes attachées à vos pneus. Tout le monde peut le faire, il suffit de connaissances, de pratique et de confiance pour développer la compétence.

Comment changer un pneu à la maison ?

Combien de temps faut-il pour changer soi-même un pneu ?

De manière générale, cependant, changer un pneu est relativement simple. Si vous êtes une personne bricoleuse et que vous savez utiliser les outils de réparation automobile les plus courants, vous pourrez accomplir la tâche par vous-même. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 à 30 minutes.

Puis-je remplacer un seul pneu ?

Généralement, lorsque vous devez remplacer un seul pneu, c'est le résultat d'une situation irréparable comme une crevaison ou une crevaison. Malheureusement, tous les pneus ne sont pas réparables ou ne valent pas la peine d'être conservés. Le remplacement d'un seul pneu dépend principalement de la quantité de bande de roulement restante sur le pneu opposé sur le même essieu.

Avez-vous besoin de cales de roue pour changer un pneu ?

Les cales de roue aideront également à empêcher le roulement. Si vous n'avez pas de cales de roue, des briques ou de grosses pierres feront l'affaire. Si vous changez un pneu arrière, placez les cales avant les pneus avant. Si vous changez un pneu avant, placez les cales derrière les pneus arrière.

Avez-vous besoin de force pour changer un pneu ?

Soyez prudent lorsque vous conduisez votre véhicule avec une roue de secours. Il n'est pas conçu pour une utilisation durable, alors apportez-le dès que possible à un garage ou à un mécanicien ! Si vous suivez ces quelques étapes, vous pourrez facilement changer le pneu de votre voiture. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien ou d'avoir une super force - juste les bons outils !

Pouvez-vous conduire avec un pneu crevé ?

Si vous n'avez pas de pneus à crevaison sur votre véhicule, vous ne devriez pas rouler avec un pneu crevé, même sur une courte distance. Une crevaison rend difficile la conduite du véhicule et cela peut entraîner un accident. En quelques secondes, rouler avec un pneu crevé pourrait l'endommager de façon irréparable et il devra être remplacé.

Article connexe : Comment exécuter un pneu crevé ?

De quels outils avez-vous besoin pour changer un pneu ?

Outils pour changer un pneu

  • Un cric de voiture manuel conçu pour surélever votre véhicule suffisamment haut pour retirer le pneu crevé.
  • Une roue de secours.
  • Une clé à ergot ou une clé dynamométrique.
  • Cales de roue.
  • Un gonfleur de pneu portable.
  • Un manomètre pour lire la pression des pneus recommandée.

Est-il acceptable de ne remplacer que 2 pneus ?

Si vous cherchez à remplacer les pneus à traction intégrale, nous vous recommandons de remplacer les quatre en même temps. Bien qu'il puisse être tentant de n'en remplacer que deux à la fois, le mélange de pneus neufs et usés peut créer une différence de taille entre l'avant et l'arrière, ce qui peut endommager votre véhicule.

Où est le meilleur endroit pour changer votre pneu crevé ?

Un parking vide serait un endroit idéal. Un terrain plat est bon car il empêchera votre véhicule de rouler. De plus, les tronçons de route droits sont préférables aux virages, car les véhicules venant en sens inverse sont plus susceptibles de vous voir. N'essayez jamais de changer votre pneu sur un accotement étroit près de la circulation venant en sens inverse.

Où placez-vous le cric lorsque vous changez un pneu ?

Puis-je mettre un nouveau pneu moi-même ?

Changer de pneus ne signifie pas nécessairement un voyage au garage. C'est plus facile que vous ne le pensez. Changer vos propres pneus est un travail que vous pouvez effectuer vous-même si vous avez déjà des jantes attachées à vos pneus. Tout le monde peut le faire, il faut juste des connaissances, de la pratique et de la confiance pour développer la compétence.

Quelles sont les cinq étapes pour changer un pneu ?

Comment changer un pneu crevé en cinq étapes :

  • Première étape :soyez en sécurité. Avant de sortir de votre véhicule, vous devez vous garer ou trouver un endroit à l'écart de la circulation sur la route.
  • Étape 2 :Prenez vos outils.
  • Étape 3 :Desserrez et soulevez.
  • Étape 4 :Changer le pneu
  • Étape 5 :Abaissez et serrez.

Puis-je parcourir 1 mile avec un pneu crevé ?

Non. Ne conduisez pas avec un pneu crevé. Cependant, il peut être nécessaire de parcourir une courte distance avec un pneu crevé lors d'un arrêt sur le côté de la route. Mais conduire avec un pneu crevé est un moyen infaillible de mettre vos passagers en danger et d'endommager gravement votre véhicule.

Combien coûte un seul pneu ?

Le coût de remplacement d'un seul pneu standard est d'environ 50 $ à 200 $, selon la marque et la qualité. Les VUS et autres gros véhicules peuvent atteindre environ 350 $. Les gros camions, comme les camionnettes, coûtent généralement à peu près le même prix. Généralement, c'est une bonne idée de remplacer tous vos pneus en même temps.

Les pneus peuvent-ils crever sans trou ?

Les crevaisons ne sont pas toujours causées par un trou dans le caoutchouc. Au lieu de cela, un dysfonctionnement ou une fuite dans la tige de valve peut être le coupable. La tige de valve est la partie du pneu que vous dévissez lors de l'ajout d'air. Tout dommage ou même saleté sur cette petite pièce pourrait faire perdre de l'air à votre pneu jusqu'à ce qu'il soit complètement à plat.

Quelle distance puis-je parcourir avec un pneu complètement crevé ?

En cas de perte de pression totale, mobilité réduite (pas de manœuvre de conduite brusque) il est possible de rouler sur une distance de 80 km, à une vitesse maximale de 80 km/h. La distance de roulage à plat sera influencée par le style de conduite, la vitesse, le type de route, les conditions météorologiques, l'état des pneus et la charge du véhicule.

La voiture doit-elle être au point mort lors du changement de pneus ?

NE LAISSEZ PAS la voiture au point mort. Vous voudrez évidemment laisser le moteur éteint avant de commencer le changement de pneu, mais le levier de vitesse doit être laissé en première ou en marche arrière. La raison pour laquelle vous voulez faire cela est que le frein à main ne fonctionne que sur deux roues, généralement les roues arrière pour être exact.

Combien de fois par mois devriez-vous vérifier la pression de vos pneus ?

Pourtant, la recommandation pour vérifier la pression des pneus est toujours une fois par mois. Une bonne règle à retenir est que vos pneus perdent environ un psi chaque mois après les avoir gonflés. Par conséquent, une vérification tous les mois peut vous aider à vous assurer qu'ils sont toujours gonflés à la bonne pression.

Comment crever un pneu ?

Un pneu peut être facilement dégonflé sans le lacérer. Les pneus de voiture ont des valves situées à l'intérieur qui contrôlent le flux d'air entrant et sortant du pneu. Utilisez un outil de valve de voiture ou une longue pince à bec effilé pour tordre et ouvrir la tige de valve. Une fois la potence retirée, vous entendrez et sentirez l'air s'échapper du pneu.