Environ 75 % des conducteurs ont connu une crevaison. Combien de ces personnes ont pu le changer elles-mêmes ?
Changer un pneu vous-même peut être une perspective particulièrement intimidante, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Mais voici la bonne nouvelle :ce n'est pas sorcier. Zut, ce n'est même pas de la mécanique automobile de niveau intermédiaire ! Changer un pneu crevé et mettre une roue de secours est en fait beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez. Il suffit d'un peu d'huile de coude pour vous remettre sur la route, en vous sentant plutôt malin.
Déplacez votre voiture sur une surface plane si vous n'y êtes pas déjà et éloignez-vous le plus possible de la route. Les transmissions automatiques doivent être en stationnement et les transmissions manuelles doivent être en première vitesse. Le frein électrique doit être complètement engagé. Ne passez pas à l'étape 2 tant que vous n'avez pas allumé vos feux de détresse.
Soyez prudent afin de ne pas les endommager.
Il vous indiquera précisément où placer le cric sur le dessous de votre véhicule afin de ne pas endommager ou bosseler votre moulure lorsque vous commencerez à soulever.
Montez le cric jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté, mais ne soulevez pas encore votre voiture. Une fois que vous avez le cric en position, utilisez votre pied-de-biche / clé à ergot pour desserrer les écrous de roue de votre pneu en les tournant dans le sens antihoraire. Ne les desserrez pas trop - juste assez pour les faire tourner. Cela peut être la partie la plus difficile du changement de pneu. S'ils ne bougent pas, vous pouvez les faire tourner en mettant fermement la clé en place et en appuyant de tout votre poids corporel.
Dévissez les écrous de roue, mettez-les de côté là où vous ne les perdrez pas accidentellement. Vous pouvez ensuite retirer le pneu. Vous pouvez rencontrer un peu de résistance, surtout si cela fait un certain temps que votre pneu n'a pas été retiré pour la rotation. Si vous le faites, vous pouvez essayer de briser le sceau en faisant basculer le pneu de gauche à droite. Assurez-vous que lorsque vous faites cela, vous ne faites pas bouger la voiture ou le cric.
Mettez votre pneu crevé de côté et montez la roue de secours en alignant les trous avec le goujon et en la positionnant fermement en place. Revissez les écrous de roue à la main, en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés.
N'abaissez pas complètement le cric ; Au lieu de cela, abaissez-le jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de poids pour vous permettre de serrer les écrous de roue en toute sécurité à l'aide de votre pied-de-biche/clé à ergot.
Resserrez à nouveau les écrous de roue pour vous assurer qu'une fois que vous roulez à nouveau, ils ne se détacheront pas. Essayez de ne pas trop les serrer, car cela peut les faire se dénuder plus tard lorsque vous amenez votre voiture chez un mécanicien pour retirer la roue de secours et la remplacer par un pneu neuf (ou réparé).
Une fois que vous avez accompli cela, remettez votre pneu crevé et votre cric dans le coffre de votre véhicule et rendez-vous chez un mécanicien. Selon la cause de la crevaison, vous n'aurez peut-être besoin que d'un simple travail de patch pour vous remettre sur les rails. Assez facile, n'est-ce pas ? Maintenant que vous savez comment changer un pneu crevé, envisagez de vous entraîner dans votre entrée lorsque vous avez un peu de temps libre. Apprendre comment peut vous faire économiser une grosse somme d'argent que vous dépenseriez autrement pour une dépanneuse.
Bonne chance sur les routes et évitez les nids-de-poule et les débris pour réduire vos chances de crever. Et si jamais vous vous sentez un peu plus DIFM (faites-le pour moi) que bricoleur, vous pouvez toujours utiliser votre fidèle application mobile Openbay pour rechercher une réparation de voiture.