Le mystère de la lumière du tableau de bord

Le mystère de la lumière du tableau de bord

Pourquoi le voyant Check Engine s'allume-t-il à nouveau ?

Imaginez traverser le pont de Valley View et entrer dans les limites conviviales du centre-ville de Cleveland, et vous voyez une lueur rapide de lumière orange émanant du tableau de bord. Mais ensuite, il est revenu et est resté.

Qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Avez-vous pensé à changer votre huile ? Est-ce un besoin immédiat ? Faut-il appeler pour obtenir de l'aide ?

Ne t'inquiète pas. Nous avons aligné les suspects habituels, et nous pouvons les sélectionner dans une file d'attente pour vous remettre sur la route.

Clignote-t-il ou reste-t-il allumé ?

Il y a une grande différence ici. Si le voyant est allumé et reste allumé, cela signifie qu'un problème persistant a été détecté au moins trois fois et que vous devez faire vérifier le véhicule rapidement. S'il clignote, vous devez vous arrêter immédiatement et nous vous suggérons de faire remorquer le véhicule dans un magasin pour qu'il soit vérifié. Lorsque le moteur de vérification ou un autre voyant clignote, il vous indique que quelque chose de grave ne va pas et que vous devez faire réparer le véhicule dès que possible.

Ne paniquez pas :il pourrait s'agir de votre bouchon d'essence !

L'une des raisons les plus simples pour lesquelles un voyant de contrôle du moteur peut s'allumer est que le bouchon d'essence n'a pas été serré après un remplissage. Vérifiez et fixez le bouchon. Ne vous inquiétez pas si la lumière ne s'éteint pas immédiatement, cela peut prendre quelques jours pour que la lumière s'adapte.

La réponse pourrait être un capteur d'O2 défectueux.

L'une des réponses les plus courantes au mystère de la raison pour laquelle la lumière est allumée est que le véhicule a besoin d'un nouveau capteur O2. Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène dans le système d'échappement du véhicule. Sans un capteur d'O2 fonctionnel, vous brûlerez du carburant plus rapidement et votre convertisseur catalytique ou vos bougies d'allumage pourraient être endommagés.

Il est peut-être temps d'installer un nouveau capteur de débit d'air massique.

Le capteur de débit d'air massique mesure la quantité d'air qui entre dans votre moteur pour déterminer la quantité de carburant nécessaire pour faire fonctionner le véhicule efficacement. Si ce capteur n'est pas remplacé, votre véhicule pourrait subir des dommages aux bougies d'allumage, aux capteurs d'O2 et au convertisseur catalytique.

Le convertisseur catalytique lui-même pourrait être mauvais.

Le convertisseur catalytique transforme le monoxyde de carbone nocif en dioxyde de carbone. S'il n'est pas remplacé, la voiture pourrait échouer aux tests d'émissions, souffrir d'une consommation de carburant réduite et fonctionner à une température plus élevée.

Vos bougies ont peut-être perdu leur étincelle.

Il pourrait également être temps de remplacer vos bougies d'allumage. Les bougies d'allumage "allument" votre moteur pour enflammer le mélange air/carburant dans la chambre de combustion du véhicule. Des bougies usées peuvent endommager le convertisseur catalytique, les bobines d'allumage et les capteurs d'O2.

Le mystère de la lumière clignotante ne peut être résolu que par des professionnels de l'entretien automobile, et nous en connaissons quelques-uns ! Lorsque vous voyez la lumière, n'attendez pas. Les problèmes décrits ci-dessus ne feront qu'empirer avec le temps. C'est pourquoi nous devons résoudre le mystère aujourd'hui, alors prenez rendez-vous avec le Rad Air Car Care Center de votre quartier.