Vous êtes sur le chemin du travail et vous voyez le voyant Check Engine éclairer sur votre tableau de bord. Vous n'avez pas le temps de vous arrêter à votre atelier automobile. Cependant, rappelez-vous qu'il est important de vous assurer que votre moteur ne subit pas de dommages à long terme et que vous ne compromettez pas la sécurité de votre véhicule. Ce petit voyant jaune peut signifier diverses choses, d'un bouchon d'essence desserré à un moteur raté plus grave. Il sert également d'avertissement que votre véhicule consomme peu de carburant et émet des fumées toxiques dans l'atmosphère au-delà des limites approuvées.
Donc, vous demandez peut-être:"Qu'est-ce qui fait que le voyant" Check Engine "s'allume et devrais-je m'inquiéter?" Le voyant "Check Engine" fonctionne comme ceci :lorsque le système de contrôle électronique détecte un problème qu'il ne peut pas régler, l'ordinateur du véhicule allume un voyant jaune et stocke un code de diagnostic (DTC) dans sa mémoire. Ce DTC stocké aide votre mécanicien à identifier la source d'un problème potentiel. Cela peut indiquer un dysfonctionnement du capteur, ou cela peut être plus grave, comme une faible pression d'huile.
Ne vous inquiétez pas lorsque vous voyez le voyant "Check Engine". N'oubliez pas d'y prêter attention car cela pourrait signifier que les composants de votre moteur sont endommagés, ce qui entraînerait une réparation du moteur potentiellement coûteuse.
Savez-vous ce qui fait que le voyant "Check Engine" s'allume ? Contactez nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. dès aujourd'hui pour plus d'informations sur l'entretien du moteur et pour fixer un rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA, et des environs.