Chaque automobile a un système de contrôle électronique. Lorsque ce système détecte un problème, un voyant "vérifier le moteur" s'allume. Le système a des codes qui identifient le problème et peuvent être lus avec des outils disponibles pour tout bon mécanicien. Lorsque ce voyant apparaît, la plus grande question est de savoir ce que signifie le voyant de vérification du moteur. Cinq problèmes sont les plus courants et votre première option une fois que la lumière apparaît est de consulter un réparateur de moteur technicien.
1. Capteur d'oxygène. Ce capteur surveille le système d'échappement de votre automobile et suit les niveaux d'oxygène non brûlé. Si le capteur est défectueux, la consommation de carburant peut augmenter jusqu'à 40 %. Cela peut en outre endommager le convertisseur catalytique et les bougies d'allumage et entraîner une réparation du moteur.
2. Bouchon de réservoir. Le bouchon de gaz agit comme un joint pour le système de carburant et est responsable du maintien de la pression dans le réservoir de carburant. Il empêche également les vapeurs d'essence de pénétrer dans l'air lorsque vous ne conduisez pas votre voiture. Si votre bouchon d'essence est défectueux, votre essence commencera à s'évaporer et vous passerez plus de temps et d'argent à la pompe.
3. Convertisseur catalytique. Ce convertisseur transforme le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone, ce qui protège l'environnement. S'il est défectueux, votre véhicule ne passera pas le test d'émissions, votre voiture fonctionnera à une température trop élevée et vous constaterez une réduction drastique des performances et de l'efficacité énergétique de votre voiture.
4. Capteur de débit d'air massique. Ce capteur surveille la quantité d'air entrant dans le moteur et lui donne la bonne quantité de carburant pour fonctionner avec une efficacité maximale. Si vous ne remplacez pas un capteur défectueux, vous pouvez endommager votre convertisseur catalytique, vos capteurs 02 et vos bougies d'allumage, entraînant une consommation d'essence inacceptable et une réduction des performances.
5. Bougies d'allumage. Le mélange d'air et de carburant qui pénètre dans la chambre de combustion de votre véhicule est enflammé par les bougies d'allumage. Les fils envoient l'étincelle de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage. Le fait de ne pas remplacer les bougies d'allumage et les fils entraîne une baisse de puissance et de mauvaises performances.
Ne vous contentez pas de deviner ! Lorsque votre témoin de vérification du moteur s'allume, faites-le vérifier par un professionnel de la réparation du moteur le plus rapidement possible.
Ne laissez pas la lumière allumée ! Découvrez ce que signifie le voyant "vérifier le moteur". Contactez dès aujourd'hui nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. pour plus d'informations sur les problèmes de réparation de moteur et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA , et les environs.