Ne laissez pas votre système de climatisation être battu par la chaleur estivale !

Vous vous promenez en ville dans votre voiture et vous remarquez que quelque chose ne va pas. Il fait plus chaud que d'habitude ou vous sentez quelque chose d'étrange. Ensuite, vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas avec le système de climatisation de votre voiture. L'été (ou n'importe quelle saison, vraiment) n'est PAS un bon moment pour avoir un problème de climatisation dans votre voiture. Vous ne savez pas ce qui aurait pu mal tourner ? C'est parce qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre A/C pourrait ne pas fonctionner correctement.

Fuite de réfrigérant dans votre système de climatisation

Si votre véhicule présente une fuite de réfrigérant , qui peut survenir à tout moment du processus de climatisation, vous aurez besoin d'un atelier de réparation automobile de confiance qui pourra vous aider à trouver l'emplacement de la fuite. Généralement, cela se produit au niveau des raccords de tuyaux. Les joints et les tuyaux en caoutchouc peuvent également perdre leur élasticité avec le temps et se décomposer, permettant au fréon de s'échapper et à l'humidité de pénétrer dans le système de climatisation de votre véhicule. L'humidité est le baiser de la mort pour votre système de climatisation, se mélangeant au réfrigérant et créant un acide corrosif qui détruit le système. Le technicien de réparation doit utiliser un scellant pour colmater toute fuite.

Un condenseur bloqué

Votre condenseur a un travail très important. Il est censé refroidir à nouveau le réfrigérant chaud une fois qu'il a été comprimé. Comment ça se passe ? En utilisant le flux d'air qui traverse la partie avant de votre voiture pendant que vous conduisez. S'il est bloqué ou obstrué par des débris de la route, il ne pourra pas refroidir correctement le réfrigérant, mais continuera à utiliser du réfrigérant surchauffé. Qu'est-ce que cela vous fait? L'air chaud soufflera, gardant les choses moins que froides.

Un condenseur cassé

Rien ne bloque le condenseur ? Ensuite, il pourrait être cassé. Cela se produit lorsque des débris de la route le perforent lorsqu'ils traversent votre grille avant, ou même une simple panne d'équipement. Si vous voyez ces crevaisons, apportez-les à l'un de nos ateliers de réparation recommandés pour les remplacer ou les réparer.

Des problèmes électriques surviennent

Cela peut être difficile à diagnostiquer, surtout sans l'aide d'un mécanicien expérimenté. Il pourrait y avoir des fils cassés ou effilochés. Un mécanicien pourrait les réparer avec du ruban électrique ou les remplacer complètement.

Ventilateurs de refroidissement défectueux dans votre système de climatisation

Lorsque vos ventilateurs ne fonctionnent pas, votre condenseur peut ne pas recevoir le refroidissement approprié. Cela conduit à un soufflage d'air chaud. Les fissures dans le ventilateur peuvent être le résultat de débris de la route et votre atelier de réparation de confiance devra généralement remplacer le ventilateur. Les fusibles grillés peuvent également être un problème. En règle générale, aucun problème n'est le plus évident.

La terrible odeur

Sentir une odeur affreuse provenant des évents ? Celui qui vous rappelle les vieilles chaussettes de gym ou un casier de gym malodorant ? Cela peut être dû à un filtre à air d'habitacle sale ou ancien, ou à un boîtier d'évaporateur moisi. La moisissure s'accumule et vous commencerez alors à sentir des choses.

Ce n'est pas parce que votre système de climatisation ne fonctionne pas bien, ou s'arrête complètement, que nous ne pouvons pas vous aider. L'un de nos ateliers de réparation recommandés peut vous aider rapidement et efficacement ! Restez au frais et laissez votre système de climatisation fonctionner correctement.