L'achat d'un véhicule d'occasion peut parfois être un peu risqué. Obtenir autant d'informations sur le véhicule à l'avance peut rendre cet achat un peu moins risqué. L'utilisation de Car Fax et l'obtention de l'historique de maintenance peuvent être très utiles. Mais s'il n'y a pas d'historique d'entretien disponible, que peut-on faire pour vérifier l'état du véhicule ? Nous vous recommandons de faire inspecter ce véhicule par le centre de réparation en qui vous avez confiance AVANT de l'acheter.
Nous avons vu à plusieurs reprises qu'un client, même certains membres de notre propre famille, achète un véhicule, puis le fait inspecter et a une longue liste de réparations ou de problèmes avec le véhicule. Même si vous êtes déterminé à acheter le véhicule quoi qu'il arrive, savoir à l'avance quelles réparations ou quels entretiens sont nécessaires sur un véhicule peut vous préparer à négocier un prix d'achat plus raisonnable du véhicule, en fonction des dépenses de réparation estimées nécessaires.
Quelques signaux d'alarme à rechercher sont répertoriés ci-dessous :
Cela signifie que le véhicule ne peut pas passer le DEQ, ce problème doit être corrigé avant d'acheter un véhicule d'occasion.
Les exemples incluent SRS, ABS, batterie, phares à huile. Ce sont des avertissements de problèmes au sein de ces systèmes.
3. Un véhicule qui a un titre de marque ou reconstruit
Cela signifie que le véhicule a été endommagé au-delà de sa valeur et que quelqu'un a effectué un certain type de réparation pour rendre le véhicule vendable et/ou beau. S'il a été totalisé dans un accident de voiture, la sécurité de la voiture est extrêmement compromise.
Ceci est une indication de problèmes plus importants au sein des composants internes du système que ce fluide lubrifie. Cela peut également être une indication d'un manque d'entretien.
Ceci est une indication d'usure excessive ou d'une installation ou d'un réglage incorrect.
Cela peut indiquer des pièces de direction et de suspension usées, des dommages de collision possibles entraînant un alignement hors spécifications.
Cela peut être une indication de fuites d'eau à l'intérieur du véhicule.
Des dommages structurels invisibles peuvent être cachés en dessous et ne peuvent parfois pas être évalués sans retirer le panneau endommagé.
9. Un moteur qui démarre lentement, tourne mal ou émet des bruits inhabituels ou forts
Cela peut indiquer beaucoup de choses et nous vous recommandons vivement de faire vérifier par un technicien professionnel avant l'achat.
Les drapeaux rouges énumérés ci-dessus sont de bons indicateurs que vous devriez probablement continuer à regarder d'autres véhicules. Mais si vous décidez de continuer, cela vaut la peine d'investir dans une inspection pré-achat effectuée par un technicien certifié dans votre centre de réparation de confiance. Si le vendeur du véhicule est défavorable à une inspection pré-achat ou dit de ne pas s'inquiéter, il s'occupera de tout problème qui surviendrait ou serait découvert après l'achat, nous vous recommandons de COURIR (très vite) ! Avoir les connaissances avant l'achat peut aider à vous guider dans un achat de voiture d'occasion éclairé et à éviter d'acheter un gouffre financier.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].