Dans l'État du Texas, les véhicules doivent passer chaque année une inspection officielle de sécurité et d'émissions afin de pouvoir circuler légalement sur les routes nationales.
L'inspection annuelle des véhicules de l'État du Texas permet de s'assurer que chaque voiture est apte à conduire et vise à assurer la sécurité de tous sur la route. C'est également l'occasion pour les conducteurs de découvrir et de résoudre tout problème dont ils n'auraient peut-être pas été informé autrement, avant qu'il ne se transforme en un problème encore plus grave qui pourrait entraîner des factures de réparation coûteuses ou, pire encore, une voiture inutilisable. Enfin, depuis 2016, l'État du Texas a mis en place un «système d'autocollant unique», éliminant l'autocollant d'inspection et faisant en sorte que la date de renouvellement de l'inspection soit la même que la date de renouvellement annuel de l'immatriculation du véhicule. Cela signifie que pour renouveler votre enregistrement chaque année, vous devez d'abord passer une inspection d'état.
Lorsque vous apportez votre voiture pour la faire inspecter, vous devrez apporter quelques affaires avec vous. Il est important que vous vous souveniez d'apporter ces éléments avec vous, sinon le technicien ne sera pas légalement autorisé à effectuer l'inspection :
Bien que l'inspection ne soit pas trop exhaustive (le processus se termine généralement en 15 à 30 minutes environ), l'inspecteur testera/examinera les éléments suivants :
Pour des informations exactes sur ce qui est inspecté sur quels véhicules, vous pouvez le trouver ici sur cette page utile du Texas DPS.
Nous vous recommandons d'effectuer votre propre pré-inspection de ces éléments afin que vous puissiez être sûr d'avoir réparé/remplacé tout élément avant de l'apporter pour l'inspection de votre véhicule. De cette façon, vous pouvez éviter les échecs et avoir à vous soucier de savoir si vous pourrez ou non effectuer les réparations nécessaires à temps pour vous éviter d'avoir à repayer les frais d'inspection.
Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un véhicule peut ne pas passer une inspection de véhicule de l'État du Texas - même s'il l'a fait l'année précédente. Comme pour toutes choses, les voitures peuvent commencer à succomber à l'usure au fil des ans, et la probabilité qu'une réparation soit nécessaire ne fait qu'augmenter au fil des jours et des kilomètres qui passent. Tout dépend de l'âge et de l'état/du niveau d'entretien. Quelqu'un qui ne conduit sa voiture qu'en ville pour faire des courses peut ne pas atteindre le point où des réparations sont nécessaires dès que quelqu'un utilise sa voiture pour voyager ou a un trajet particulièrement exténuant. Cela dit, voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les personnes ont échoué à leur inspection d'État :
Ceux-ci peuvent sembler être de petits problèmes, mais ils peuvent causer de graves problèmes sur la route et peuvent entraîner un accident. Il est important que ces problèmes soient réparés afin de garantir la sécurité des routes du Texas et un environnement plus propre.
Appelez-nous chez Autoscope si vous avez besoin de préparer votre voiture européenne pour passer votre inspection requise par l'État avec brio. Nos techniciens professionnels sont des experts européens de la réparation automobile et peuvent vous aider à résoudre tout problème avec votre voiture européenne afin de rendre votre inspection annuelle de véhicule de l'État du Texas fluide et sans tracas.