Garder une bonne bande de roulement sur vos pneus est crucial pour la sécurité de votre véhicule

Selon le Département américain des transports, la première raison pour laquelle les véhicules tombent en panne sur nos autoroutes nationales est la crevaison ou l'éclatement des pneus. Les pneus de votre véhicule sont l'un des composants les plus importants pour la sécurité du véhicule. Des recherches ont montré que 80 % des défaillances des pneus se produisent au cours des 20 derniers % de la durée de vie de la bande de roulement d'un pneu. Avoir des pneus à la bonne pression d'air et avec une bonne bande de roulement permet aux pneus d'adhérer à la surface de la route, permettant à votre véhicule d'avoir traction. Lorsque vous voyagez dans l'eau, la glace et d'autres dangers dangereux, la traction vous permet de diriger et de garder le contrôle de votre véhicule. L'arrêt soudain peut également être effectué plus efficacement avec une bonne bande de roulement et une bonne pression des pneus.

Les pneus sont généralement remplacés en raison de la faible profondeur de la bande de roulement, de la fissuration des flancs, du gonflement de la bande de roulement ou des flancs. Vous ne devez pas continuer à utiliser des pneus avec de telles conditions et une profondeur de bande de roulement inférieure à 4/32 de pouce. En l'an 2000, l'industrie du pneu a commencé à dater les pneus. Ils ont constaté que l'âge des pneus joue également un rôle dans la sécurité et la stabilité du pneu. Le caoutchouc se détériore avec l'âge, un pneu qui a été en service pendant 5 ou 6 ans doit être remplacé quel que soit son aspect extérieur et/ou la profondeur de ses sculptures. Coupez un an ou deux de cela pour les véhicules qui ne sont pas garés pendant la journée ou qui roulent dans des zones où l'ozone au niveau du sol est élevé. La meilleure façon de prendre soin de vos pneus est de faire des rotations régulières et de faire vérifier et ajuster la pression des pneus au besoin. Nous recommandons de permuter les pneus environ tous les 8 000 km et de faire vérifier et ajuster la pression au minimum tous les 3 000 km de vidange d'huile.

Il est également recommandé de faire inspecter régulièrement la direction, la suspension, les freins et les roulements de roue et de remplacer les pièces usées pour maintenir les pneus à l'angle approprié sur la route. Enfin, si vos pneus présentent une usure anormale, il est recommandé de faire vérifier l'alignement de votre véhicule et de l'ajuster au besoin. De bons pneus sur votre véhicule sont très importants pour votre sécurité et celle de votre famille. Demandez à votre centre de réparation de confiance d'inspecter régulièrement, de vérifier la pression des pneus et de permuter vos pneus. Demandez-leur de garder un œil sur vos pneus afin que vous puissiez correctement budgétiser à l'avance le remplacement en cas de besoin. Bonne conduite !