Dans notre société avec les préoccupations liées au changement climatique mondial, nous continuons d'entendre les mots à la mode "Go Green". Les gens sont plus conscients de la façon dont leurs choix quotidiens affectent réellement l'environnement. Qu'il s'agisse de la voiture que nous conduisons ou de la quantité de carburant que nous conduisons, du type de carburant que nous utilisons, du type d'équipement que nous utilisons dans nos maisons, de la façon dont nous nous débarrassons de nos déchets, des produits que nous choisissons d'acheter et de leur fabrication, passer au vert, c'est vraiment être soucieux de l'environnement et faire de bons choix qui amélioreront la qualité de vie sur notre planète à l'avenir. Nous avons beaucoup de choix pour acheter des véhicules plus respectueux de l'environnement, qu'ils soient électriques, hybrides ou tout simplement extrêmement économes en carburant. Ces choix sont offerts par de nombreux constructeurs automobiles, comme Ford, GM, Toyota ou Honda pour n'en nommer que quelques-uns, vous auriez le choix entre de nombreuses voitures formidables.
Mais si l'achat d'un véhicule neuf ou à peine utilisé n'est pas dans votre avenir immédiat, il existe des moyens de rendre votre véhicule actuel un peu plus vert. Augmenter l'efficacité énergétique de votre véhicule est l'une des meilleures façons de « passer au vert ». Maintenir à jour l'entretien, des pneus correctement gonflés, des filtres à air et à carburant propres contribueront à l'efficacité énergétique de votre véhicule.
Les habitudes de conduite peuvent également affecter l'efficacité énergétique, l'utilisation du régulateur de vitesse ou une vitesse plus constante pendant la conduite sur autoroute, le freinage lent et l'accélération normale aux arrêts peuvent également aider. Gardez votre véhicule réparé et conforme aux directives DEQ. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, si votre véhicule est en panne, si votre système d'échappement est défectueux ou s'il y a de la fumée au tuyau d'échappement, faites diagnostiquer et réparer votre véhicule. Un véhicule avec de faibles émissions a un impact énorme sur notre environnement. Réparez toutes les fuites connues. Si votre véhicule fuit de l'huile, du liquide de refroidissement, de l'huile pour engrenages, de la direction assistée, de la transmission ou du liquide de frein, ceux-ci contaminent notre environnement. Ces fluides contaminent le sol et s'infiltrent dans nos égouts pluviaux et contaminent l'eau. Les déchets dangereux ont vraiment été abordés dans notre génération et ce serait bien de réduire plutôt que d'augmenter la quantité de nettoyage qui doit être effectuée.
Une autre façon est de conduire moins. Notre société est devenue tellement dépendante de nos véhicules que nous semblons avoir du mal à les abandonner pendant une heure, sans parler d'une journée entière ou deux, lorsqu'ils ont besoin d'entretien et de réparations. Mais en réalité, moins vous utilisez votre véhicule, lorsqu'il est bien entretenu, plus il peut durer longtemps. Vivre à proximité de son lieu de travail, utiliser parfois des transports alternatifs, cumuler les courses pour être plus efficace et faire du covoiturage sont autant de moyens d'utiliser moins souvent la voiture, donc de diminuer son empreinte carbone. Faire quelques-uns de ces changements simples peut aider à rendre votre véhicule un peu plus "vert", sans avoir à acheter une nouvelle voiture.