La pire peur de tout conducteur est de conduire et de voir un voyant s'allumer sur son tableau de bord. Que votre Ford soit rutilante et neuve, ou que vous lui fassiez confiance depuis des années, vous faites confiance à votre Ford pour vous emmener là où vous devez être ! Voici quelques voyants d'avertissement que vous devriez connaître et qui vous permettent de savoir quand votre Ford pourrait utiliser un peu de TLC.
Température du moteur (rouge) Cela peut être la lumière la plus alarmante à voir clignoter sur votre tableau de bord. Ce voyant indique que votre moteur surchauffe et vous devez vous arrêter dès que vous pouvez le faire en toute sécurité et laisser refroidir votre moteur.
Check Engine (jaune) Votre témoin de vérification du moteur a deux niveaux d'avertissement. Les problèmes moins graves seront indiqués par un voyant jaune fixe, tandis que les problèmes majeurs seront signalés par un voyant jaune clignotant. Lorsque vous voyez ce voyant s'allumer, cela signifie qu'il y a un problème avec vos émissions ou votre système d'échappement.
Pression d'huile (rouge) Arrêtez-vous immédiatement et coupez le moteur. Soit vous manquez d'huile, soit il y a un dysfonctionnement dans votre système.
Pression des pneus (jaune) Ce témoin d'avertissement familier indique que vos pneus ont perdu une quantité dangereuse de pression d'air. Vérifiez la pression de vos pneus dès que possible en toute sécurité.
Antipatinage (jaune) Le système antipatinage est chargé d'aider votre véhicule à maintenir son adhérence dans des conditions glissantes. Ce témoin indique que l'antipatinage a été activé, vous rappelant de conduire prudemment sur route glissante.
Vérifier la batterie (rouge) Ce voyant indique généralement que quelque chose dans votre système électrique est défectueux. Vous devriez faire réparer ce problème dès que possible.