Vérification du liquide de transmission

VÉRIFICATION DU LIQUIDE DE TRANSMISSION

Service régulier

Lorsque vous considérez la quantité de travail de la transmission, il est logique de changer le liquide de transmission automatique de votre véhicule environ tous les deux ans ou 24 000 milles, plus fréquemment si vous remorquez ou transportez de lourdes charges.

Ce qui est normal

L'inspection du liquide peut montrer une certaine quantité de sédiments dans le carter de transmission en raison du matériau de friction organique des embrayages et des bandes, ce qui est normal. Une certaine quantité d'écaillage de métal dû à l'usure métal sur métal est également acceptable. D'autre part, les éclats de métal provenant des roulements écaillés et les éclats des dents d'engrenage devraient susciter des inquiétudes.

Un technicien automobile expérimenté sera en mesure d'obtenir de nombreuses informations sur le contenu, la couleur et l'odeur du liquide de transmission automatique vidangé.

CONSEIL : Par précaution, vérifiez votre liquide de transmission lors de chaque vidange. Si le liquide a une couleur brune et/ou dégage une odeur de brûlé, une inspection est justifiée.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.