La transmission hésite

HÉSITE DE LA TRANSMISSION

Si la transmission automatique de votre véhicule hésite lors du changement de vitesse, essayez de vérifier le niveau de liquide de transmission. Cela implique de localiser la jauge (facilement accessible dans le compartiment moteur), de la retirer et de vérifier si le niveau sur la jauge se situe entre les marques "Full" et "Add".

Le liquide lui-même doit être brillant, rouge cerise et avoir une odeur piquante. S'il est noir et sent le brûlé, cela pourrait causer des problèmes.

Une once de prévention

Il convient également de mentionner que, bien que les calendriers d'entretien de nombreux fabricants recommandent de remplacer le liquide de transmission tous les 100 000 milles (ou plus), de nombreux techniciens automobiles suggèrent qu'il soit remplacé tous les 24 000 milles environ.

Le liquide de transmission se détériore avec le temps. Il vaut bien mieux remplacer le liquide que toute la transmission.

CONSEIL : Si vous conduisez beaucoup dans des conditions difficiles (forte accélération, conduite en ville, remorquage, etc.), vérifiez souvent le niveau et l'état de votre liquide de transmission.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.