Que se passera-t-il si je conduis sans liquide de transmission ?

Lors de la conduite vers le bureau, la maison ou toute autre destination de rêve, si vous manquez de liquide de transmission, la première chose qui vous vient à l'esprit :combien de temps puis-je conduire sans liquide de transmission ? Sinon, quelles seront les séquelles de la conduite sans ce liquide ?

Eh bien, la réponse à cette question réside dans le type de transmission intégré dans les voitures. En termes simples, que la transmission soit manuelle ou automatique ; décidera des répercussions de la conduite sans ce liquide.

>> Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion fabriquée au Japon, cliquez ici pour acheter maintenant <<

After-Effects - Lorsque vous conduisez sans liquide de transmission

Comme l'huile moteur, le liquide de transmission est également essentiel au bon fonctionnement d'une voiture. Il permet à tous les composants de la boîte de vitesses de passer facilement sans faire de bruit. C'est pourquoi, avec plusieurs types de fluides de transmission disponibles sur le marché, il faut d'abord se préoccuper du mécanicien pour trouver le fluide idéal pour la voiture.

Maintenant, sans plus de chichis, découvrons ce qui se passe dans les voitures automatiques et manuelles lorsque vous pensez à conduire sans liquide de transmission.

1. Voitures avec transmission automatique

Dans un système de transmission de voitures automatiques, le fluide a un rôle vital à jouer car ; il aide le convertisseur de couple à transférer toute la puissance au moteur. De plus, les embrayages internes ont également besoin de ce liquide pour leur bon fonctionnement à l'intérieur du système de la voiture.

En d'autres termes, lorsque vous roulez sans liquide de transmission , la pompe hydraulique s'usera, entraînant un engrenage fermement bloqué au point mort. En conséquence, la voiture ne bougera pas du tout.

2. Voitures à transmission manuelle

Au contraire, une transmission manuelle réagit différemment à aucune situation fluide. Bien que l'on puisse conduire sans liquide de transmission , cela générera des signes de panne plus tard.

1. Transmission surchauffée

Le liquide de transmission maintient l'ensemble de l'unité au frais, ce qui empêche la surchauffe du système. Ainsi, si vous conduisez le véhicule sans ce liquide, vous risquez d'avoir une odeur de brûlé.

       EN SAVOIR PLUS :

  • Conseils pour réparer une transmission automatique
  • Quels sont les problèmes courants de transmission CVT ?

2. Bruit de grincement

Lorsque l'embrayage est complètement engagé alors qu'il n'y a pas de liquide de transmission, vous pouvez entendre un bruit de grincement lors du changement de vitesse. La principale raison de ce problème est les pièces d'embrayage non lubrifiées de la voiture, qui ont du mal à changer de vitesse en douceur lors du changement de vitesse. En conséquence, le synchroniseur de vitesse s'use en produisant un bruit gênant, qui peut être complètement endommagé s'il n'est pas pris en charge à temps pour l'entretien de la voiture.

3. Engagement de vitesse retardé

Aucun fluide de transmission signifie la quantité négligeable de pression dans le système de transmission. Par conséquent, lors du changement de rapport, vous devez attendre un certain temps (2-3 secondes) avant que la voiture ne passe réellement au rapport souhaité.

4. Glissement de vitesse

Lorsque vous conduisez sans liquide de transmission, le rapport peut glisser soudainement, ce qui oblige le levier de vitesses à revenir au point mort.

5. Échec de transmission

Enfin, si l'un des effets de transmission ci-dessus n'est pas réparé en temps opportun, vous devrez peut-être rechercher le remplacement complet de ce système à des étapes ultérieures.

En un mot, si vous avez toujours rouler sans liquide de transmission , puis préparez-vous à payer des tonnes d'argent pour le remplacement de l'ensemble du système de transmission.

Nous espérons que cet article vous sera utile. Continuez à suivre CAR FROM JAPAN pour lire plus d'informations sur la voiture.