Chez AutoNetTV, nous avons des téléspectateurs nationaux, comme vos voisins de , qui nous écrivent avec des questions ou des commentaires. Une question courante qui nous est posée est :"Qu'est-ce qu'un différentiel et à quoi sert-il ?" ” Votre professionnel du service peut vous avoir dit que votre différentiel a besoin d'être réparé, ou l'avoir vu comme une option dans le menu de service. Le service différentiel couvre beaucoup de choses, alors parlons d'abord de ce que fait un différentiel.
Lorsque vous conduisez dans un virage, vos roues extérieures et vos roues intérieures tournent à des vitesses différentes. Un peu comme les voitures qui circulent sur une piste de course - celles qui roulent dans les voies extérieures ont une plus grande distance à parcourir que les voitures dans les voies intérieures. Le différentiel est ce qui permet aux roues motrices extérieures et intérieures de tourner à des vitesses légèrement différentes afin que les pneus ne sautent pas ou ne sautent pas dans les virages, ou ne perdent pas de traction dans la saleté ou la neige sur les autoroutes. Les différentiels ont des engrenages qui transfèrent la puissance de la transmission à vos roues - c'est pourquoi ils sont souvent appelés boîtes de vitesses . Les engrenages doivent être très solides pour faire ce travail, et ils doivent être correctement protégés pour qu'ils durent.
Tous les véhicules ont une forme de différentiel. Si vous avez une voiture à traction avant, votre différentiel est parfois appelé transaxle et est situé à l'avant. Si vous avez une propulsion arrière, le différentiel se trouve à l'arrière de la voiture. Si vous avez un véhicule à quatre roues motrices, vous aurez un différentiel à l'avant et à l'arrière - et au milieu également. Le différentiel central s'adapte aux différences de vitesse entre les roues avant et arrière.
Le liquide différentiel lubrifie et refroidit les engrenages. Au fil du temps, le liquide peut se salir à cause des morceaux d'engrenages qui se détachent. Les additifs qui maintiennent le fluide propre et protègent le différentiel se décomposent avec le temps. Votre constructeur automobile a donc prévu des intervalles pour que vous fassiez changer votre liquide différentiel.
Les différentiels sont des mécanismes qui travaillent dur et, avec les engrenages d'une transmission manuelle, doivent être entretenus régulièrement avec un liquide de remplacement de haute qualité. Votre technicien peut vous donner plus d'informations sur le moment où votre prochain service différentiel est recommandé. Vous pouvez également leur demander s'ils ont un enregistrement de la dernière fois que le service a été effectué.
Comme pour la plupart des intervalles d'entretien, si vous conduisez dans des conditions plus difficiles dans la région, vous souhaiterez entretenir votre différentiel plus fréquemment . Les conditions de « service intensif » sont définies dans la plupart des manuels du propriétaire et comprennent :les démarrages et les arrêts fréquents, les courts trajets, le temps froid, le temps chaud et le remorquage. Tous ces facteurs ajoutent au stress du véhicule et de ses pièces. De plus, la conduite hors route peut être particulièrement difficile pour les différentiels, surtout si vous traversez des ruisseaux. Un bon entretien prolongera la durée de vie de vos engrenages et les maintiendra en bon état de fonctionnement. Si vous n'avez jamais fait vérifier votre différentiel, visitez le site pour plus d'informations.