La plupart des propriétaires de voitures savent que leurs véhicules ont besoin d'un entretien préventif régulier, comme le changement de l'huile et des filtres, la permutation des pneus et le remplissage du liquide de lave-glace. Mais saviez-vous que votre système de climatisation a également besoin d'un entretien régulier ? Prendre soin de votre système de climatisation peut prolonger sa durée de vie et éviter des factures de réparation coûteuses.
Pourquoi est-il vital pour les automobilistes d'obtenir un entretien de routine sur leur système de climatisation? Tout d'abord, le réfrigérant contient un lubrifiant ajouté. Lorsque le réfrigérant circule dans le système de climatisation, ses pièces sont lubrifiées. Cette lubrification constante maintient le bon fonctionnement des pièces . Mais avec le temps, ce lubrifiant s'épuise, et sans lui, les pièces finiront par se gripper et tomber en panne.
les gens doivent comprendre, cependant, que le climatiseur continuera à pomper de l'air frais même sans le lubrifiant, de sorte que vous ne saurez pas que le système est malade jusqu'à ce qu'il meure réellement. Donc, un bon entretien de la voiture comprend vérifier régulièrement le réfrigérant et lubrifiant dans votre système de climatisation et le remplacer si nécessaire.
La deuxième raison pour laquelle votre système de climatisation nécessite un entretien préventif est que l'air et l'eau peuvent pénétrer dans le système. L'air, l'eau et les contaminants qu'ils contiennent réduiront l'efficacité du système de climatisation et peut provoquer la corrosion des pièces du système. Garder le système de climatisation propre est une pratique clé qui prolongera sa durée de vie et vous évitera de perdre votre fraîcheur par temps chaud.
À quelle fréquence devriez-vous faire inspecter régulièrement votre climatiseur de voiture ? Cela varie d'un véhicule à l'autre. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations du constructeur automobile.
Voici un bon conseil automobile pour les propriétaires de voitures qui prolongera la durée de vie de leurs systèmes de climatisation :vous devriez faire fonctionner votre climatiseur en hiver de temps en temps. Cela fait circuler le réfrigérant, qui lubrifie les joints. De cette façon, ils ne se dessèchent pas par temps froid.
Votre système de climatisation ne se contente pas de refroidir l'air de votre; ça l'assèche aussi. Donc, si vous avez des problèmes avec un pare-brise embué, allumez votre climatisation sur le réglage de dégivrage. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle il prend en charge le problème. Bien sûr, certains véhicules ne peuvent pas faire fonctionner le climatiseur et le dégivreur en même temps; vous devriez vérifier votre manuel du propriétaire ou avec le constructeur automobile si vous n'êtes pas certain que cette fonctionnalité fonctionne dans votre voiture ou non.
Ainsi, après avoir appris l'entretien préventif de votre climatiseur, vous vous demandez peut-être maintenant si votre climatiseur est en difficulté. Deux signes avant-coureurs d'un climatiseur défaillant sont (1) l'air ne devient tout simplement plus aussi froid qu'avant et (2) il y a un bruit étrange lorsque le climatiseur s'allume. Si vous remarquez l'un de ces symptômes dans votre , vous devez le rapporter dès que possible.
Juste quelques bons conseils auto pour vous garder au frais et vous garder sur la route !