Le droit et l'étroit :Service de direction assistée chez

Entretien du système de direction assistée d'un véhicule est un élément essentiel de l'entretien préventif pour les propriétaires de voitures astucieux. Ce système fournit de la puissance au volant afin que vous puissiez le tourner facilement. Sans direction assistée, toute la puissance nécessaire pour faire tourner les roues de votre devrait venir de vous.

L'élément central de la plupart des systèmes de direction assistée est une pompe. La pompe met sous pression le liquide de direction assistée, et c'est cette pression qui fournit la puissance de direction auxiliaire. Une courroie reliée au moteur alimente généralement la pompe, bien que certains systèmes utilisent une pompe électrique. Certains modèles plus récents sont équipés d'un moteur électrique qui fournit directement la direction assistée.

Le fluide sous pression se déplace de la pompe à l'appareil à gouverner à travers un tuyau à haute pression. Un tuyau basse pression renvoie le fluide à la pompe. Le liquide de direction assistée nettoie, refroidit et lubrifie le système .

Les propriétaires d'automobiles doivent se rappeler que les niveaux de liquide dans le système de direction assistée doivent être vérifiés à chaque vidange d'huile. De faibles niveaux de liquide peuvent endommager la pompe, ce qui peut être coûteux à réparer. De faibles niveaux de liquide peuvent également indiquer un tuyau qui fuit dans le système de direction assistée, c'est donc une bonne idée d'inspecter les tuyaux, surtout si vos niveaux de liquide sont bas.

Le liquide de direction assistée se décompose avec le temps, perdant son efficacité. Il recueille également progressivement l'humidité, ce qui peut entraîner la corrosion du système de direction. Donc, le liquide doit être remplacé de temps en temps. Vous devriez vérifier avec votre manuel du propriétaire ou demander à votre conseiller de service pour savoir à quelle fréquence ce liquide doit être remplacé.

Lorsque votre liquide est remplacé, votre spécialiste du service enlèvera l'ancien liquide et le remplacera par du neuf. Les fluides de direction assistée ne sont pas tous créés égaux; le fluide doit être compatible avec vos durites et vos joints. Votre professionnel du service peut s'assurer que vous obtenez le liquide adapté à votre véhicule , ou vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire.

Les signes indiquant que votre système de direction assistée est en panne peuvent inclure les éléments suivants :un volant difficile à tourner, une direction auxiliaire qui s'active et se désactive ou un gémissement provenant de la pompe. De plus, les automobilistes qui ne font pas le plein de liquide de direction assistée à temps peuvent entendre un grincement provenant des courroies du moteur.

Pour protéger votre système de direction, ne maintenez jamais le volant à l'extrême droite ou à l'extrême gauche pendant plus de quelques secondes à la fois. Cela peut user votre pompe rapidement.

L'entretien préventif de votre système de direction concerne principalement les composants de la direction assistée, mais votre système de direction comporte d'autres pièces qui peuvent s'user ou être endommagées par des conditions de conduite difficiles. Ces pièces comprennent la rotule, le bras de renvoi, l'appareil à gouverner, le porte-fusée et le tirant. Les signes indiquant qu'ils ont besoin d'attention comprennent le jeu dans le volant, un véhicule qui erre, une usure inégale des pneus et un volant décentré. les automobilistes doivent faire vérifier leur alignement annuellement. Cette vérification peut révéler des composants de direction tordus ou endommagés.

Pour des réponses à d'autres questions sur votre système de direction, ou pour des conseils automobiles sur tout type d'entretien de véhicule, consultez l'équipe de . Nous pouvons vous orienter dans la bonne direction en matière d'entretien automobile de qualité .