Idées fausses courantes concernant l'économie de carburant

Chaque conducteur a ses méthodes et ses croyances en matière de consommation d'essence. Il n'est pas simple de savoir ce qu'est un fait ou un mythe lorsqu'il s'agit de carburant, car il n'y a pas de moyen facile de le mesurer. Jetons un coup d'œil et clarifions les idées fausses les plus courantes concernant le gaz.

Mythe n° 1 :toujours baisser les fenêtres au lieu d'utiliser la climatisation pour économiser de l'argent.

Cette idéologie n'est vraie que dans une certaine mesure. Un facteur à considérer est la vitesse à laquelle vous conduisez. Il est préférable de garder la climatisation allumée pendant la conduite sur l'autoroute. Cependant, garder les vitres baissées lorsque vous vous déplacez en ville vous permettra probablement de réaliser des économies.

Mythe n° 2 :à mesure que votre véhicule vieillit, sa consommation de carburant diminue considérablement.

Avec un entretien régulier et approprié, votre voiture conservera son efficacité énergétique pendant des années et des années à venir . Les véhicules de dix ou même de quinze ans connaîtront la moindre baisse d'économie de carburant. Ce ne sera pas du tout perceptible !

Mythe n° 3 :un indice d'octane plus élevé optimisera votre économie de carburant. L'essence est généralement disponible en trois qualités :ordinaire, intermédiaire et premium. Les gens ont tendance à croire que plus l'indice d'octane est élevé, plus vous pouvez parcourir de kilomètres avec votre voiture - ce n'est pas le cas ! Le moteur et les composants du véhicule peuvent fonctionner légèrement plus efficacement avec un indice d'octane plus élevé, mais cela ne se traduit pas par un meilleur kilométrage. Au lieu de cela, vous devez simplement vous en tenir à la qualité de carburant recommandée par votre fabricant.

Mythe n° 4 :il faut plus d'essence pour démarrer un véhicule que pour le laisser tourner au ralenti.

Les moteurs à injection modernes démarrent très efficacement. La marche au ralenti peut consommer entre un quart et un demi-gallon de carburant par heure, selon le moteur que vous possédez. Vous devez toujours éteindre votre moteur lorsque votre voiture est immobile. Les seules exceptions devraient être chaque fois que vous êtes assis dans la circulation ou que vous traversez une ligne de service au volant.

Chez Endurance Auto Repair &Tire, le meilleur conseil que nous pouvons offrir pour tirer le meilleur parti de votre carburant est de suivre l'entretien de votre véhicule! Les bougies d'allumage, la bande de roulement des pneus et l'huile moteur ne sont que quelques-uns des nombreux éléments qui peuvent avoir un impact sur votre consommation d'essence. En tant que propriétaire de véhicule responsable, vous devez tout faire pour prolonger la durée de vie de votre véhicule. Si vous avez besoin d'un entretien ou de réparations, nous vous invitons à apporter votre véhicule dans notre atelier à Lynchburg, en Virginie, dès aujourd'hui !