Garder votre fraîcheur dans la chaleur estivale
Nous aimons tous les activités estivales, mais la chaleur estivale peut avoir des conséquences néfastes sur votre véhicule. Exposée à la lumière directe du soleil, la température intérieure d'un véhicule peut être jusqu'à 30 à 50 degrés supérieure à celle de l'air ambiant extérieur ! La loi désapprouve quiconque laisse un animal de compagnie ou un enfant seul dans un véhicule verrouillé, permettant dans certains cas aux passants de pénétrer par effraction dans un véhicule si leur vie est en danger. L'intérieur des véhicules emprisonne l'air chaud, il est donc très important de fissurer au moins une fenêtre pour permettre à la chaleur de s'échapper.
Voici quelques conseils pour garder votre intérieur au frais…
- Vitres teintées – Faites teinter vos vitres, avec la meilleure teinte de qualité que vous pouvez vous permettre. Pour combattre la chaleur, utilisez le matériau de teinte céramique et faites-le installer par un professionnel qualifié. Assurez-vous simplement de connaître les lois de votre état concernant l'obscurité de vos fenêtres.
- Stores de fenêtre – Certains constructeurs proposent des stores pour leurs véhicules; il existe également des stores de rechange que vous pouvez installer vous-même. Si votre véhicule est souvent exposé à une chaleur extrême, il serait judicieux d'investir dans un ensemble de stores pour au moins les vitres latérales de votre véhicule.
- Parquer intelligemment – Lorsque vous garez votre véhicule, regardez l'angle du soleil, et comment il va traverser votre véhicule. Garez-vous de manière à empêcher la lumière directe du soleil d'entrer et de tomber sur le volant ou le siège du conducteur.
- Se garer à l'ombre – C'est vraiment la meilleure façon de garder l'intérieur du véhicule au frais. Qu'il s'agisse d'un arbre, d'un bâtiment, d'une couverture de parking ou d'un garage, c'est absolument ce que vous recherchez !
- Déplacez votre voiture -Si vous ne pouvez pas vous garer à l'ombre, vous voudrez peut-être vérifier pendant la journée pour voir si un endroit plus ombragé s'ouvre pour vous. Si c'est le cas, allez-y.
- Ventiler – Comme mentionné ci-dessus, l'intérieur de votre véhicule retiendra la chaleur. Quelques vitres légèrement enfoncées peuvent laisser s'échapper le pire de cette chaleur et garder votre intérieur plus frais lorsque vous reprenez la route.
- Couvrez-vous - Un t-shirt, une couverture et même des serviettes de plage recouvrent le rembourrage et le volant peuvent bloquer la lumière du soleil et réduire la quantité de chaleur absorbée par les matériaux intérieurs… en particulier tout ce qui est NOIR. Lorsque l'ombre n'est pas disponible, voici comment vous créez la vôtre.
- Housse de siège cool – Il existe des housses de siège de rechange qui placent une petite poche de gel de refroidissement entre vous et vos sièges chauds.
- Démarrage à distance – Courant dans les régions froides, un démarrage à distance peut vous permettre de démarrer votre voiture verrouillée avant d'y entrer, même à quelques centaines de mètres de distance ! Cela signifie que votre intérieur peut être refroidi et vous attendre lorsque vous êtes prêt à partir ! Si votre voiture n'est pas équipée en usine du démarrage à distance, elle peut être ajoutée en tant qu'article de rechange si vous le souhaitez.
- Sièges climatisés – Oh, mec… si vous n'avez pas vécu cela, vous n'avez pas vécu une vie bien remplie. Tout comme les chauffe-pains auxquels vous êtes habitués qui gardent votre siège ou votre volant au chaud; c'est de l'air frais qui est soufflé à travers les petites perforations de votre coussin de siège pour vous garder au frais et détendu. Une fois que vous aurez fait l'expérience d'un tour avec cela, vous ne voudrez plus jamais vous en passer.
Pour plus d'informations, veuillez appeler The Transmission Man.