L'entretien de la climatisation dont vous avez besoin pour rester au frais cet été

Alors que les étés de l'Arizona sont merveilleux à voir, ils signifient aussi endurer la chaleur torride. Par conséquent, avoir une voiture confortablement climatisée n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Nous nous engageons à vous assurer un service de climatisation fiable. C'est pourquoi nous proposons à la fois l'entretien et la réparation de la climatisation et nous vous recommandons de faire des inspections périodiques.

Pourquoi avoir un entretien régulier de la climatisation ?

Le système de climatisation de votre voiture nécessite une certaine quantité de réfrigérant pour refroidir correctement. Ce gaz doit être rechargé périodiquement pour éviter d'endommager d'autres parties du système. De plus, c'est une bonne idée de faire vérifier régulièrement vos tuyaux pour éviter toute fuite ou fissure, d'autant plus que les fuites peuvent être difficiles à trouver. Enfin, le réfrigérant Fréon était la norme jusqu'à ce qu'il soit interdit pour des raisons environnementales. Le nouveau réfrigérant nécessite l'ajout d'huile supplémentaire au compresseur (et oui, cela est différent de votre vidange d'huile standard). S'il n'y a pas assez d'huile dans le système de climatisation, cela peut compromettre les joints du compresseur et nécessiter une nouvelle unité. Et les compresseurs ne sont pas bon marché. En fin de compte, un entretien régulier de la climatisation est un gain de temps et d'argent qui en vaut toujours la peine.

4 signes de tension de climatisation

Entre vos entretiens réguliers, vous pouvez être à l'affût des symptômes courants qui indiquent un problème avec votre A/C. Si vous remarquez l'un de ces problèmes, il est temps d'apporter votre voiture pour un service de climatisation.

  1. La puissance de refroidissement n'est pas la même.

Qu'il s'agisse d'un débit d'air réduit ou d'une différence de température plus importante, il est temps de faire vérifier les tuyaux, les évents et l'évaporateur.

  1. Des bruits inhabituels émanent de l'appareil.

Cela est probablement dû à un problème avec votre compresseur. Le roulement de poulie et l'embrayage subissent beaucoup d'usure au fil du temps et pourraient devoir être remplacés. Votre mécanicien de confiance sera également en mesure de dire s'il existe un problème plus important nécessitant le remplacement du compresseur.

  1. Une odeur se dégage des évents pendant la course.

Un filtre vieilli ou sale est le coupable le plus probable derrière une odeur funky. Cependant, de la moisissure peut s'accumuler dans l'évaporateur du climatiseur. Donc, si votre voiture sent le sac de sport, assurez-vous de faire examiner votre système dès que possible.

  1. L'eau s'accumule dans la cabine après avoir fait fonctionner la climatisation.

La climatisation de votre voiture évacue l'eau par le bas. S'il y a un blocage, l'eau peut refluer et s'accumuler dans votre voiture; généralement autour du tableau de bord ou sous les tapis de sol.

Que vous ayez commencé à remarquer les signes avant-coureurs d'un climatiseur défaillant ou qu'il soit temps de procéder à l'entretien régulier de votre climatisation, prendre rendez-vous aujourd'hui est un excellent moyen de rester en sécurité. Il favorisera également l'efficacité de la climatisation et maintiendra l'air frais tout l'été !