Les habitudes de conduite courantes qui endommagent votre voiture

Les habitudes de conduite qui sont mauvaises pour votre voiture

Presque chaque automobiliste aime penser qu'il est un bon conducteur, mais au fond de lui, il sait qu'il est coupable d'au moins une ou deux mauvaises habitudes de conduite . Bien que ceux-ci puissent souvent être inoffensifs - ne pas vérifier tous vos rétroviseurs lorsque vous vous éloignez ou laisser de la nourriture et des ordures dans votre voiture par exemple - il existe des habitudes de conduite plus graves qui sont mauvaises pour votre voiture . Ceux-ci peuvent entraîner une usure excessive de votre véhicule, une consommation de carburant inefficace et, pire que tout, des coûts de réparation et d'entretien astronomiques.

Prenez le temps de passer en revue certaines des habitudes de conduite les plus courantes qui pourraient endommager votre voiture et essayez de les éliminer de votre conduite quotidienne.

1. Tenir le levier de vitesse

Il n'y a rien de tel que de regarder une poursuite en voiture à Hollywood et de voir le héros changer de vitesse alors qu'il navigue dans les rues animées à une vitesse époustouflante. Vous seriez donc pardonné d'essayer d'imiter vos héros à l'écran en posant votre main sur le levier de vitesse. En réalité, en prendre l'habitude peut endommager indûment la fourchette de sélection, entraînant une usure prématurée.

2. Monter l'embrayage

Une autre habitude de conduite courante qui vous ferait un reproche sévère de la part de n'importe quel instructeur de conduite est de monter sur l'embrayage. Conduire l'embrayage, c'est quand vous ne parvenez pas à retirer correctement votre pied de la pédale après un changement de vitesse. Une telle action peut entraîner une usure excessive de l'embrayage et, comme le savent tous ceux qui ont dû remplacer un embrayage dans le passé, de tels travaux de réparation sont rarement bon marché.

3. Régime excessif

Conduire par temps froid est une corvée pour tous les automobilistes, avec la nécessité de nettoyer adéquatement vos vitres de la glace, du givre et de la buée, ainsi que de vous assurer que vos pneus sont en bon état. Cela peut également entraîner une montée en régime excessive du véhicule dans le but de "réchauffer" le moteur avant de partir en voyage. En réalité, les moteurs modernes sont souvent à injection de carburant, ce qui signifie qu'ils sont prêts à rouler dès le départ, le surrégime ne faisant qu'ajouter à l'usure du véhicule.

4. Ignorer les voyants

Les feux d'avertissement sont installés sur un véhicule pour une raison. Indépendamment de ce qu'ils indiquent, ils ne doivent jamais être ignorés ou remis à plus tard. Il peut s'agir de quelque chose de mineur, comme une perte de liquide lave-glace, ou de quelque chose de majeur, comme une panne de moteur catastrophique. Quoi qu'il en soit, le meilleur plan d'action consiste à remédier au problème indiqué dès que possible pour éviter des factures de réparation coûteuses plus tard.

5. Ne pas ralentir pour les ralentisseurs

C'est un secret mal gardé que "conduire entre" les dos d'âne sur la route est un excellent moyen de maintenir votre vitesse et d'ignorer les demandes de ralentissement. Cependant, non seulement cela est imprudent (les dos d'âne sont situés dans des zones très piétonnes), mais cela peut entraîner de graves dommages pour votre voiture. Frapper un ralentisseur - ainsi que d'autres obstacles tels que des nids-de-poule - à grande vitesse peut en fait causer des dommages importants au dessous de votre voiture et à la suspension, entraînant des réparations coûteuses.

Pour plus d'informations sur une meilleure conduite automobile, contactez l'équipe de Carwise à Maidstone etHarlow aujourd'hui. Nos experts sauront vous conseiller et vous présenter notre gamme de voitures d'occasion de qualité. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus de détails.