7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille

Que vous soyez conducteur novice ou de longue date, il est indéniable qu'il existe des habitudes de conduite qui peuvent endommager votre voiture et affecter vos finances à long terme. Vous faites peut-être certaines choses qui pourraient accélérer l'usure de divers composants ou affecter négativement l'efficacité de la consommation de carburant. Pire, ces habitudes peuvent également compromettre votre sécurité.

Vous souhaitez améliorer votre façon de conduire ? Cet article vous a couvert car je vais vous fournir des informations précieuses qui ne manqueront pas de vous aider. Ci-dessous, vous verrez les 7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille. Pour commencer, voici une courte vidéo qui fournira un bref résumé des choses qui seront mentionnées ci-dessous.

7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille1. Poser votre main sur le Gear Stick2. Faire le plein uniquement lorsque le réservoir est presque vide3. Freinage fréquent4. Ignorer les sons suspects5. Négliger d'utiliser le frein à main6. Exécution d'un moteur froid à haut régime7. Garder le pied sur le frein pendant la conduite en descenteConclusion

1.Posez votre main sur le levier de vitesse

L'une des choses les plus importantes à retenir est que vous ne devez jamais reposer votre main sur le levier de vitesse. Alors que beaucoup conduiraient avec leurs deux mains tenant le volant, beaucoup sont également coupables de se sentir trop paresseux et de garder l'autre main stable sur le levier de vitesses. Cela peut sembler un acte anodin, mais savez-vous que cela peut endommager la transmission ?

Il semble que la pression que vous exercez sur la boîte de vitesses soit minime. Lorsque cela est fait fréquemment, cependant, cela pourrait avoir des effets significatifs. Cela entraînera le déplacement des synchroniseurs et des engrenages. Essentiellement, si vous tenez trop longtemps, c'est comme si vous secouiez certains des composants qui ne pouvaient pas être vus de l'intérieur de votre voiture. Cela endommagera les changements de vitesse, que votre voiture soit équipée d'une transmission automatique ou manuelle.

2. Faire le plein uniquement lorsque le réservoir est presque vide

Une autre habitude que vous devez abandonner est de laisser le réservoir de carburant se vider. Lorsque le réservoir est rempli, les sédiments se déposent au fond. Par conséquent, lorsque le niveau d'essence est déjà bas, vous obligez la voiture à utiliser un carburant déjà rempli de sédiments ou de saletés. Il peut atteindre le moteur, ce qui, à son tour, peut marquer ce dernier et avoir un impact négatif sur les performances de la voiture.

Maintenant que vous savez que vous ne devez pas attendre que le réservoir se vide, la question suivante concernera très probablement le moment où vous devez le faire ravitailler. Autant que possible, vous devez faire le plein de votre voiture lorsqu'elle n'est remplie qu'à 33 %. En revanche, en saison hivernale, il est préférable de garder le réservoir toujours à moitié rempli.

3. Freinage fréquent

Via https://www.whichcar.com.au/car-advice/automatic-braking-technology

De nombreux conducteurs sont coupables de freiner inutilement lorsqu'ils conduisent, en particulier ceux qui ont toujours peur de heurter ce qui se trouve devant eux. Ceci, cependant, est une autre habitude préjudiciable car cela pourrait entraîner le besoin fréquent de remplacer les plaquettes de frein. et les disques car ils sont souvent soumis à des pressions qui pourraient accélérer leur usure.

Le freinage est une compétence que vous devez apprendre. C'est une chose qui peut être acquise et améliorée au fil du temps à mesure que vous avez une expérience de conduite plus longue. Vous devez apprendre les bonnes techniques de freinage, qui sont décrites dans la courte vidéo présentée au début de cet article. Suivre ces étapes peut vous aider à économiser beaucoup d'argent et à éviter des maux de tête à l'avenir tout en étant assuré de votre sécurité sur la route.

4.Ignorer les sons suspects

Si vous entendez un son gênant ou bizarre, vous ne devez pas l'ignorer. C'est l'un des signes évidents d'un dysfonctionnement, qui peut s'aggraver s'il n'est pas pris en charge le plus tôt possible. Dans la plupart des cas, ces sons peuvent ne pas indiquer un préjudice. Néanmoins, vous devez vous arrêter dès que possible et effectuer une inspection rapide. Si le bruit persiste, il est préférable de consulter un mécanicien.

Différents bruits peuvent signifier différents problèmes. Par exemple, s'il y a un grincement aigu qui disparaît lors de l'arrêt du moteur, cela pourrait être un problème avec la courroie. Si le son étrange continue même lorsque le moteur est éteint, le joint en caoutchouc dans le bouchon de pression du radiateur peut être le problème. S'il y a un sifflement sous le capot, regardez le tuyau d'aspiration. S'il y a un rythme décalé accompagné d'un moteur au ralenti, il est possible qu'il y ait des ratés.

5.Négliger d'utiliser le frein à main

Si vous avez une voiture à boîte automatique et que vous la garez dans une zone avec une pente, le pignon de verrouillage peut subir des contraintes. Si vous vous garez sur une pente, maintenez la pédale de frein, passez en position de stationnement et tirez le frein à main. Ce n'est qu'à ce stade que vous devez relâcher le frein, mais vous devez le faire lentement. Cela aidera à immobiliser la voiture.

En utilisant le frein à main tous les jours, de nombreux problèmes peuvent être évités. Par exemple, cela peut empêcher la voiture de rouler et d'avoir des dommages importants ou de causer des dommages à d'autres voitures. Cela peut également empêcher la voiture de rester bloquée sur le frein, surtout si la voiture a été garée pendant une période prolongée. Il protège également la transmission.

6.Faire tourner un moteur froid à haut régime

Via http://thechangepost.com/8-driving-habits-wreck-car-drain-wallet/3/

Dans le cas de la plupart des voitures modernes équipées de moteurs nouvellement conçus, il n'est plus nécessaire de s'échauffer avant de conduire. Cependant, une chose importante à faire est de regarder la jauge et d'attendre que la température de fonctionnement soit atteinte avant de faire tourner le moteur à 2 000 tours. En revanche, si vous habitez dans une région où la température est glaciale, attendez une à deux minutes avant de faire rouler la voiture.

Certaines personnes diraient que l'échauffement sera un gaspillage d'argent, essentiellement parce qu'il augmente votre consommation de carburant. Il peut également créer des émissions nocives pour l'environnement. Cependant, avec les systèmes modernes, ces impacts négatifs peuvent être minimisés ou éliminés. L'échauffement est nécessaire pour préparer votre moteur à la conduite.

7.Garder le pied sur le frein pendant la descente

Si vous conduisez en descente, une chose que vous faites probablement tout le temps est de garder votre pied appuyé sur le frein. C'est ainsi que vous pourrez vous arrêter à tout moment où il est nécessaire de le faire. Cependant, c'est une chose que vous devriez éviter. Cela entraînera une détérioration plus rapide des plaquettes de frein. Cela peut également entraîner une surchauffe du système de freinage.

Au lieu de garder le pied sur le frein, il est recommandé de passer à une vitesse inférieure et d'enchaîner avec le frein moteur. Cela réduira l'utilisation des freins. La vitesse du moteur sera réduite, ce qui rendra également le véhicule plus lent. Vous entendrez un bruit perceptible, mais n'ayez pas peur. C'est en fait normal.

Conclusion

Personne ne naît conducteur. C'est une compétence qui s'acquiert au fil du temps. Beaucoup d'entre nous sont sûrement coupables de faire des erreurs. Cela étant dit, j'espère que les discussions ci-dessus sur les 7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille pourront vous aider à vous améliorer et à devenir un meilleur conducteur !