7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille
Que vous soyez conducteur novice ou de longue date, il est indéniable qu'il existe des habitudes de conduite qui peuvent endommager votre voiture et affecter vos finances à long terme. Vous faites peut-être certaines choses qui pourraient accélérer l'usure de divers composants ou affecter négativement l'efficacité de la consommation de carburant. Pire, ces habitudes peuvent également compromettre votre sécurité.
Vous souhaitez améliorer votre façon de conduire ? Cet article vous a couvert car je vais vous fournir des informations précieuses qui ne manqueront pas de vous aider. Ci-dessous, vous verrez les 7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille. Pour commencer, voici une courte vidéo qui fournira un bref résumé des choses qui seront mentionnées ci-dessous.
7 habitudes de conduite qui ruinent votre voiture et vident votre portefeuille1. Poser votre main sur le Gear Stick2. Faire le plein uniquement lorsque le réservoir est presque vide3. Freinage fréquent4. Ignorer les sons suspects5. Négliger d'utiliser le frein à main6. Exécution d'un moteur froid à haut régime7. Garder le pied sur le frein pendant la conduite en descenteConclusion
1.Posez votre main sur le levier de vitesse
L'une des choses les plus importantes à retenir est que vous ne devez jamais reposer votre main sur le levier de vitesse. Alors que beaucoup conduiraient avec leurs deux mains tenant le volant, beaucoup sont également coupables de se sentir trop paresseux et de garder l'autre main stable sur le levier de vitesses. Cela peut sembler un acte anodin, mais savez-vous que cela peut endommager la transmission ?
Il semble que la pression que vous exercez sur la boîte de vitesses soit minime. Lorsque cela est fait fréquemment, cependant, cela pourrait avoir des effets significatifs. Cela entraînera le déplacement des synchroniseurs et des engrenages. Essentiellement, si vous tenez trop longtemps, c'est comme si vous secouiez certains des composants qui ne pouvaient pas être vus de l'intérieur de votre voiture. Cela endommagera les changements de vitesse, que votre voiture soit équipée d'une transmission automatique ou manuelle.
2. Faire le plein uniquement lorsque le réservoir est presque vide
Une autre habitude que vous devez abandonner est de laisser le réservoir de carburant se vider. Lorsque le réservoir est rempli, les sédiments se déposent au fond. Par conséquent, lorsque le niveau d'essence est déjà bas, vous obligez la voiture à utiliser un carburant déjà rempli de sédiments ou de saletés. Il peut atteindre le moteur, ce qui, à son tour, peut marquer ce dernier et avoir un impact négatif sur les performances de la voiture.
Maintenant que vous savez que vous ne devez pas attendre que le réservoir se vide, la question suivante concernera très probablement le moment où vous devez le faire ravitailler. Autant que possible, vous devez faire le plein de votre voiture lorsqu'elle n'est remplie qu'à 33 %. En revanche, en saison hivernale, il est préférable de garder le réservoir toujours à moitié rempli.