Les habitudes et les résolutions sont des choses sur lesquelles nous travaillons tous de temps en temps. Les études montrent systématiquement que même si nous sommes bons pour définir des intentions d'habitude, nous ne sommes pas aussi bons pour les faire tenir. Jusqu'à 80 % des gens abandonnent ou échouent dans les 30 premiers jours suivant la mise en œuvre d'une nouvelle habitude.
Les habitudes de conduite sont difficiles à briser. Alors que les compétences de base que nous avons apprises de nos parents ou d'un instructeur de conduite, la plupart des habitudes que nous prenons en vieillissant. Si les téléphones portables n'étaient pas une chose lorsque vous appreniez, vous avez pris l'habitude avec l'introduction de nouvelles technologies. Si vous envoyez des SMS et que vous conduisez, par exemple, vous augmentez votre risque d'accident.
Mais certaines habitudes vont plus loin et ont un impact sur le fonctionnement de votre voiture. Vos habitudes de conduite peuvent entraîner une usure inégale de vos pneus, user vos freins bien avant leur durée de vie prévue ou même affecter votre consommation de carburant. Les dommages peuvent commencer petit, mais si vous êtes cohérent avec vos habitudes de conduite, cela peut détruire votre système de suspension.
Vous n'avez pas besoin de conduire lentement, d'emprunter les routes secondaires ou d'éviter complètement de conduire pour garder votre véhicule en bon état de fonctionnement. En étant conscient des dangers et en pratiquant une bonne conduite, votre voiture restera en bon état pendant toute la durée de vie de votre voiture.
Trouvez-vous l'une de ces habitudes de conduite quotidiennes dans votre routine habituelle ?
Conduire trop vite
Plus vous conduisez vite, plus vous prenez de risques sur la route. Vous devenez un conducteur défensif, répondant toujours rapidement à ce qui se passe autour de vous.
Si vous hayonnez et conduisez trop près de la voiture devant vous, par exemple, vous serez en mode réactionnaire. S'il appuie sur ses freins, vous appuierez sur votre pédale de frein pour ajuster votre conduite en fonction des conditions de la route. Cela use de nombreuses pièces du système de suspension, y compris les plaquettes de frein, les rotors, les amortisseurs et les jambes de force. Cela peut user prématurément toutes les pièces du système de freinage, vous exposer davantage à des risques pendant que vous conduisez et vous coûter plus cher car vous aurez plus de factures de réparation au fil du temps.
Vous risquez également de surchauffer les freins. Ici, au Colorado, cela peut être un risque réel, surtout si vous conduisez fréquemment dans les montagnes. Garder le pied sur les freins n'est jamais une bonne idée en descendant d'altitudes plus élevées. C'est dur pour le système de suspension si vous claquez sur les freins.
Frapper les dos d'âne sans ralentir
Le ralentisseur redouté. Ils ont peut-être été conçus pour vous ralentir, mais vous les considérez plutôt comme un inconvénient dans votre façon de conduire. Ignorez-les et frappez-les à votre vitesse habituelle et ils peuvent endommager considérablement votre suspension.
Bien qu'ils puissent être ennuyeux, ils sont placés sur la route dans un but précis. Ils sont conçus pour vous ralentir; dans ce cas, c'est une bonne idée de suivre les règles.
Bien que cela puisse sembler faire peu à votre voiture la première fois que vous en heurtez une, ou la dixième, les dégâts sont cumulatifs. Vous pouvez le frapper plusieurs fois sans conséquences visibles, mais un jour, vous ferez face à une multitude de problèmes. Comme un pneu crevé, un amortisseur ou une entretoise cassé, ou même casser un essieu s'il est vieux et en mauvais état. Le système de suspension est conçu pour des conditions de conduite douces. Plus vous affrontez les plus grosses bosses et creux de la route, plus cela aura d'impact sur les 30 000 pièces.
Frapper dans les cloisons de stationnement
À quelle vitesse conduisez-vous lorsque vous garez votre voiture ? Êtes-vous toujours pressé d'arriver là où vous allez? Utilisez-vous les cloisons de stationnement comme point de contrôle pour vous arrêter plutôt que comme guide pour garder votre voiture en sécurité ?
Ces séparateurs d'espace de stationnement peuvent être là pour vous guider dans les limites de l'espace de stationnement, mais ils sont suffisamment grands pour endommager gravement votre système de suspension.
Lorsque vous avancez votre voiture dans l'espace de stationnement, vos pneus, vos roues et l'ensemble du système de suspension sont en rotation vers l'avant. S'ils heurtent le séparateur de place de stationnement, tout votre véhicule s'arrête brusquement. Cela secoue les roues et force tout le système dans une direction qu'il n'est pas prêt à prendre. Les dommages peuvent être imperceptibles la première fois. À plusieurs reprises, vous commencerez à entendre et à ressentir les résultats.
Frapper les bordures
Maintenant que vous savez ce que peut faire un séparateur de place de stationnement, parlons des bordures. Les bordures sont construites comme des séparateurs pour séparer la route des allées et des propriétés privées. Ils sont construits à peu près à la même hauteur que les cloisons de stationnement et peuvent causer des dommages importants à votre véhicule.
Au lieu de créer un mouvement soudain vers l'avant/l'arrêt, frapper un trottoir peut faire rebondir votre voiture comme une auto tamponneuse. Il peut avancer un instant, mais en un instant, il se déplace latéralement et dans toutes les directions en quelques secondes.
Ou peut-être êtes-vous dans une zone où le stationnement en parallèle fait partie intégrante de la vie. Vous avez utilisé les bordures comme un signe révélateur que vous êtes assez près de la bordure. Chaque fois que vous le frappez, il force votre suspension à s'adapter instantanément à une nouvelle direction. Cela peut désaligner vos roues, endommager vos pneus et vos roues et créer des ravages sur le système de suspension.
Évitez les débris de la route
Plus vous êtes conscient des conditions de conduite, mieux votre voiture se comportera au fil du temps.
Le Colorado semble être une mine terrestre constante remplie de nids-de-poule, de rochers, de débris divers qui tombent des voitures et des camions, du caoutchouc des pneus, etc. Si vous n'êtes pas conscient de ce qu'il y a sur la route devant vous, si vous conduisez de trop près pour surveiller les choses sur la route, vos chances de la heurter augmentent.
Repérer les dangers vous donne une chance d'éviter les problèmes avant de les rencontrer. Cela vous permet également d'avoir plus de contrôle, de vous adapter lentement aux problèmes plutôt que de secouer le volant et d'éviter d'endommager votre voiture au fil du temps.
Être conscient. C'est l'un des meilleurs moyens de protéger votre voiture de tout ce qui se dresse sur votre chemin.
Quelles sont vos habitudes de conduite ?
Si vous choisissez de changer et d'ajuster votre façon de conduire, rappelez-vous que ce n'est pas une course mais un voyage. Soyez conscient de la façon dont vous conduisez. Faites des changements conscients.
Votre voiture vous remerciera.