Si vous recherchez la consommation de carburant de votre voiture sur le site Web de l'Agence de protection de l'environnement, vous pouvez trouver la cote officielle de votre voiture - tant qu'elle a été construite après 1984. Mais la cote officielle n'est probablement pas votre propre consommation de carburant réelle. . L'EPA met les voitures sur des rouleaux dans un laboratoire et les soumet à une série de tests très spécifiques. Toi, par contre, tu conduis comme un maniaque. Ne le niez pas.
Il existe deux façons d'évaluer l'économie de carburant de votre véhicule :les miles par gallon (mpg), ce qui est probablement la manière la plus courante de l'exprimer dans les bons vieux États-Unis d'Amérique, et les gallons par 100 miles (g/100 m), ce qui est tout à la mode et à l'euro - un peu comme le Daft Punk de l'économie de carburant. C'est aussi un moyen beaucoup plus facile de comparer la consommation de carburant entre deux véhicules différents. Voici comment calculer l'un ou l'autre.
Miles par gallon :
- La prochaine fois que vous ferez le plein, notez le kilométrage sur le compteur kilométrique ou remettez simplement le compteur journalier à zéro.
- Conduire.
- Lorsque vous remplissez à nouveau le réservoir, notez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus. Disons que vous êtes dans une Lamborghini Murcielago et que vous avez parcouru 300 miles. Ou plus probablement, vous êtes dans un Geo Metro avec un moteur à trois cylindres et avez parcouru 640 km.
- Regardez maintenant le reçu (ou la pompe à essence, si vous êtes toujours à la station et que vous lisez ce tutoriel sur un appareil mobile) pour voir combien de gallons de carburant vous avez mis dans le réservoir. Le Lambo détient 24 gallons et le métro détient 10,6 gallons; nous supposerons que vous avez conduit jusqu'à ce qu'il soit complètement vide.
- La formule est là dans la terminologie :miles par gallon. Prenez les miles parcourus dans la Lamborghini (300) et divisez par le nombre de gallons que vous avez ajoutés au réservoir (24) pour obtenir les miles par gallon. C'est 12,5 mpg, soit dit en passant. L'exemple de Geo Metro correspond à 400 miles divisés par 10,6 gallons =37,7 mpg.
Bam ! Vous avez vos miles par gallon juste là, ninjas des maths. Et maintenant que vous savez comment calculer le mpg spécifique de votre voiture, vous pouvez inverser cette tendance et trouver vos gallons par cent miles.
Gallons par 100 miles :
- Tout d'abord, déterminez combien de gallons d'essence vous utilisez sur un mile en trouvant l'inverse du mpg de votre voiture. Vous étiez inquiet, n'est-ce pas ? Vous pensiez que vous deviez vous rappeler ce qu'était une réciproque par vous-même ? Relaxer. Il suffit de diviser un par le nombre en question - dans ce cas, le nombre en question correspond aux miles par gallon de votre voiture. Donc, en utilisant l'exemple Lamborghini ci-dessus, c'est 1 divisé par 12,5 et pour le Geo Metro, c'est 1 divisé par 37,7.
- La réponse est le nombre de gallons par mile de votre voiture. Donc, c'est 0,08 pour la Lamborghini et 0,026 pour la Metro.
- Multipliez ce nombre par 100, et vous venez de trouver vos gallons par cent milles ! Il faut 8 gallons pour parcourir 100 miles dans le Murcielago et 2,6 gallons pour parcourir la même distance dans le métro.
Astuce : L'EPA adopte le modèle des gallons par 100 miles, vous verrez donc ce nombre indiqué près de la cote miles par gallon sur chaque autocollant de fenêtre si vous magasinez une voiture dans un proche avenir.
>Beaucoup plus d'informations
Note de l'auteur :comment calculer la consommation de carburant de votre voiture
J'ai réalisé en écrivant ceci que je n'avais jamais calculé la consommation de carburant de ma voiture. Je sais que je fais le plein tous les 250 milles environ, et qu'à mon dernier plein, j'ai acheté 12,38 gallons d'essence (le reçu était toujours fourré dans le cagibi de la console). C'est donc 250 milles divisés par 12,38 gallons, pour une sorte de triste moyenne de 20,19 mpg. Selon l'EPA, le score combiné de ma voiture était censé être de 21 mpg, donc je suis un peu bas. Ils ont également le mpg de l'utilisateur moyen, qui est de 26,9 mpg. Je suis bien en dessous de ça aussi, ce qui en dit long sur ma conduite -- peut-être.
Ils n'ont pas évalué les gallons par 100 miles en 2005, donc je suis seul ici. Mais si je prends l'inverse de mon mpg (1 divisé par 20,19), j'obtiens 0,049. Multipliez ce nombre par 100, et cela donne 4,9 gallons par cent milles (g/100 m), ce qui n'est pas encore très bon. D'accord, très bien. Des démarrages plus lents à partir des feux rouges pour moi à partir de maintenant.
Articles connexes
- Économie de carburant
- Comment utiliser un moule à tarte à pizza pour améliorer l'économie de carburant
- Guide du conducteur sur l'économie de carburant
- Fonctionnement des tests d'économie de carburant de l'EPA
>Sources
- Allen, Mike. "Pourquoi devrions-nous mesurer en gallons par mile, pas en miles par gallon." Mécanique populaire. 1er octobre 2009. (24 juillet 2013) http://www.popularmechanics.com/cars/news/4324986
- Chang, Richard S. "L'illusion des miles par gallon." Le New York Times. 20 juin 2008. (9 août 2013) http://wheels.blogs.nytimes.com/2008/06/20/the-illusion-of-miles-per-gallon/