Comment vérifier les fusibles de votre voiture

Les fusibles de la voiture peuvent surchauffer ou fondre, entraînant des problèmes supplémentaires. Si un petit fusible est grillé, cela peut causer beaucoup de problèmes et la voiture peut ne pas fonctionner tant que le fusible n'est pas remplacé. Voici quelques conseils pour vérifier les fusibles afin de déterminer quel fusible ne fonctionne plus.

Comment vérifier les fusibles

Les blocs de fusibles sont souvent situés du côté conducteur avant de la voiture. Ils peuvent également se trouver dans le panneau de protection d'un camion. Utilisez le manuel du propriétaire pour localiser la boîte à fusibles. Utilisez le manuel du propriétaire pour examiner les différents fusibles afin d'essayer de déterminer lequel est à l'origine du problème. Le manuel vous expliquera à quoi servent les différents fusibles et à quoi ils servent. Il existe plusieurs façons de vérifier et de voir si le fusible est grillé.

Multimètre

Un multimètre est une unité numérique qui peut être utilisée pour vérifier les fusibles. Il sera en mesure de dire à une personne si le fusible a mal tourné et s'il doit être remplacé. Cet appareil peut être trouvé dans le magasin de pièces automobiles local.

Tension

Le multimètre numérique peut être utilisé pour mesurer la tension d'un fusible afin de déterminer s'il fonctionne toujours. Le DMM doit être réglé sur 12 V, puis connecté à la borne négative de la batterie. Le côté positif doit être mis sur le fusible en question. Si le fusible est bon il aura une mesure de 12V ou 13,5 si le moteur de la voiture tourne. Si le fusible est mauvais, il aura une lecture nulle de chaque côté.

Chute de tension

Ceci est un autre test pour déterminer si le fusible est bon. Des sondes positives et négatives peuvent être utilisées. Un bon fusible aura une lecture de 0V sans chute. Un fusible qui n'est plus bon aura un calibre de 12V et il y aura une chute complète. Cela signifie qu'aucune tension n'est disponible pour le fusible.

Continuité

Le fusible doit être retiré de la boîte à fusibles et chaque extrémité doit être examinée pour assurer la continuité. Un bon fusible aura une mesure proche de 0 et le mauvais fusible affichera 0L.

Lumière d'essai

Une lampe témoin à DEL est un moyen facile pour une personne de vérifier un fusible. Les clips de la lumière sont connectés à l'alimentation et à la terre ou à la borne de la batterie. Chaque côté du fusible est ensuite sondé. Un bon fusible affichera une lecture de puissance qui allumera la lumière rouge. Si le fusible n'est plus bon, un seul côté affichera la puissance et l'autre affichera la masse. Un voyant vert allumera l'appareil.

Voici quelques façons pour une personne de tester les fusibles de sa voiture pour voir s'ils sont grillés. Un fusible grillé doit être remplacé pour qu'une personne puisse continuer à conduire sa voiture.