L'économie de carburant est toujours importante. Mais c'est encore plus important pendant les mois d'été, lorsque le temps est chaud et que nous passons plus de temps à conduire pour des activités estivales supplémentaires. Voici dix conseils simples à suivre pour dépenser moins d'argent en essence et plus pour d'autres choses.
- Maintenance régulière recommandée- En vous assurant que votre véhicule est bien entretenu, il fonctionnera plus efficacement. Un entretien régulier améliore non seulement les performances de votre voiture, mais également votre économie de carburant. L'utilisation du carburant approprié (indice d'octane correct) et de la qualité d'huile moteur recommandée vous permettra d'économiser de l'argent sur les réparations et d'améliorer votre économie de carburant. Consultez votre manuel du propriétaire pour cette information. Faites entretenir régulièrement votre voiture par un mécanicien de confiance.
- Planifiez vos voyages- Faites une liste de vos courses et combinez-en autant que possible. Lorsque votre moteur est froid, il consomme plus de carburant que lorsqu'il est chaud. Combiner les courses peut améliorer votre économie de carburant, car votre moteur est plus chaud pendant le trajet.
- Gardez vos pneus correctement gonflés- Des pneus bien gonflés peuvent réduire votre consommation d'essence jusqu'à 3 %. Les pneus qui n'ont pas le bon gonflage ne roulent pas aussi bien, ce qui fait que votre voiture consomme plus de carburant. Avoir la bonne pression d'air vous aide également à éviter une usure inégale de vos pneus.
- Réduisez votre charge- Plus le véhicule est lourd, plus il faut d'énergie pour le déplacer, alors débarrassez-vous de tout poids inutile. 100 livres supplémentaires. réduira votre économie de carburant jusqu'à 2 %. Videz votre coffre et perdez la galerie de toit si possible. Une galerie de toit augmente la traînée aérodynamique et réduit donc votre économie de carburant.
- Maintenir une vitesse constante- Les démarrages et les arrêts soudains diminuent votre économie de carburant. Le freinage gaspille l'énergie du carburant que vous avez déjà brûlé et l'accélération après le freinage consomme plus de carburant que la conduite à vitesse constante. Conduire à un rythme régulier améliore votre consommation d'essence et réduit également l'usure de vos freins.
- Évitez les ralentis excessifs- Lorsque vous laissez votre voiture en marche alors que vous faites la queue ou dans un stationnement, du carburant est gaspillé. Votre voiture consomme du carburant lorsqu'elle est en marche, même si elle ne bouge pas.
- Soyez intelligent à propos de la climatisation L'utilisation ou non de la climatisation dépend du type de conduite que vous faites. Si vous conduisez en ville avec des arrêts fréquents pour les feux et à des vitesses plus lentes, baissez vos vitres plutôt que d'utiliser la climatisation. Pour la conduite sur autoroute, il est plus économe en carburant de fermer les fenêtres et d'utiliser la climatisation. Conduire avec les vitres baissées augmente la traînée de votre véhicule et consomme plus de carburant.
- Vérifiez votre filtre à air- Un filtre à air sale réduira l'économie de carburant; cela peut également faire caler votre moteur au ralenti. Votre filtre à air doit être changé au moins une fois par an, plus fréquemment si vous vivez dans une zone très polluée ou conduisez sur des chemins de terre.
- Gardez votre réservoir plein- Lorsque vous remplissez votre réservoir, remplissez-le complètement, mais ne le remplissez pas trop, puis essayez de le garder au-dessus d'un tiers plein. Si votre niveau de carburant devient trop bas, votre moteur pourrait ne pas recevoir un approvisionnement régulier en essence, ce qui entraînerait un fonctionnement moins efficace de votre moteur. Achetez votre essence pendant les heures les plus fraîches de la journée si possible, l'essence est plus dense lorsqu'elle est fraîche et l'essence plus dense aide votre voiture à fonctionner plus efficacement.
- Utilisez de l'huile synthétique- L'utilisation d'huile synthétique peut vous faire économiser en moyenne 5 % d'essence. N'oubliez pas de le changer selon les recommandations du constructeur de votre véhicule pour toute huile. L'allongement des intervalles de vidange d'huile peut nuire à la durée de vie de votre moteur et les avantages d'économie de carburant sont perdus à mesure que l'huile se salit.