Que devez-vous faire lorsque votre voiture a été totalisée ?

Faire face à votre véhicule peut parfois être stressant. Peut-être que vous venez de déménager, vous devez donc mettre à jour votre permis de conduire et votre immatriculation. Ou peut-être qu'il est temps de renouveler votre inscription annuelle et que vous devez poster le paiement à temps. Votre voiture a peut-être connu une série de problèmes mécaniques et vous avez l'impression qu'elle a passé plus de temps à l'atelier qu'elle n'en a passé sur la route.

Pourtant, aucun de ces facteurs de stress ne se compare à un accident de voiture. Dans certains cas, cela peut être un événement qui change la vie. Faire face à des blessures potentielles et à d'autres problèmes qui accompagnent un accident de voiture peut être incroyablement difficile.

Si vous avez eu un accident de voiture, votre véhicule a probablement été endommagé. Dans certains cas, il est tellement endommagé qu'il est considéré comme "totalisé". C'est un raccourci pour une "perte totale".

Êtes-vous confus quant à ce que cela signifie? Vous vous demandez quelles sont vos options maintenant ? Que devrais-tu faire ensuite? Poursuivez votre lecture et nous vous guiderons pas à pas dans vos différents choix.

Qu'est-ce qu'une perte totale ?

Après avoir été impliqué dans un accident, votre compagnie d'assurance peut envoyer quelqu'un pour évaluer votre voiture. Cette personne examinera votre véhicule et déterminera l'étendue des dommages qu'il a subis.

Si votre voiture ne peut pas être réparée de manière à la rendre à nouveau utilisable ; si le coût des réparations dépasse la valeur actuelle du véhicule ; ou, si le montant des dommages dépasse un certain pourcentage de la valeur avant l'accident de la voiture (un nombre qui varie d'un État à l'autre), votre compagnie d'assurance peut alors déterminer que la voiture est une «perte totale» ou totalisée.

Comment la valeur avant l'accident de ma voiture est-elle déterminée ?

L’expert en sinistres de votre compagnie d’assurances tiendra compte d’un certain nombre de facteurs pour déterminer la valeur avant l’accident de votre voiture. Tout d'abord, ils examineront son âge, sa marque et son modèle. Ensuite, ils évalueront son état avant l'accident. En outre, ils tiendront compte de son kilométrage, des modules complémentaires et des accessoires, ainsi que de tout autre facteur contribuant à sa soi-disant "valeur de rachat réelle".

Si votre expert en sinistre propose un prix pour votre véhicule qui semble trop bas, vous pouvez alors demander une documentation sur la façon dont il est arrivé à son estimation de la valeur. Vous pouvez contester ce montant s'ils semblent avoir évalué quelque chose de manière incorrecte.

Que se passe-t-il ensuite ?

La prochaine étape du processus dépend du type de couverture que vous aviez avant que votre véhicule ne soit totalisé.

Si vous aviez quelque chose appelé une couverture collision et que vous êtes entré en collision avec une autre voiture ou un autre véhicule, ou si votre voiture avait à la fois une couverture collision et une couverture complète et a été endommagée par autre chose qu'un accident, vous avez droit à une forme de remboursement. Cependant, le montant que vous recevrez dépendra de la franchise de votre police d'assurance automobile.

Disons que la compagnie d'assurance détermine que la valeur de rachat réelle de votre voiture avant l'accident était de 6 400 $. Vous payez une prime mensuelle assez faible avec une franchise élevée de 1 000 $. La franchise est (comme son nom l'indique) déduite de la valeur de votre véhicule, et la compagnie d'assurance vous doit alors 5 400 $.

Cependant, dans certains cas, la valeur de rachat réelle de votre voiture peut être inférieure à votre franchise. Dans ces cas, vous ne recevrez pas d'argent de votre compagnie d'assurance.
Si votre véhicule a été totalisé et que vous envisagez de ne recevoir que peu ou rien de votre compagnie d'assurance, vous pourrez peut-être le vendre à un acheteur de voitures indésirables comme Junk Car Traders. Si vous ne savez pas quelle devrait être votre prochaine étape, nos représentants compétents du service à la clientèle sont là pour vous aider. Dans l'Idaho, nous sommes connus pour notre excellent service client. Nous pouvons répondre à toutes vos questions et vous aider à prendre la bonne décision sur ce qu'il faut faire avec votre voiture totalisée. Jetez un œil à notre site Web pour en savoir plus :JunkCarTraders.com.

Références

https://www.insurance.com/auto-insurance/claims/understanding-your-options-for-a-totaled-car.aspx