Qu'est-ce qu'un technicien certifié ASE ?

La sélection d'un technicien automobile professionnel, expérimenté et expert ne doit jamais être laissée au hasard. Et grâce à l'Institut national pour l'excellence du service automobile, qui est une organisation à but non lucratif, il vous suffit de rechercher un technicien certifié ASE. ASE évalue et teste minutieusement tous les professionnels de la réparation et de l'entretien de véhicules automobiles pour leur niveau de compétences en matière de diagnostic, d'analyse et de réparation. Le programme d'excellence du service automobile est très réputé et reconnu dans tout le pays.

Les techniciens certifiés ASE peuvent être trouvés dans un large éventail de régions différentes de l'industrie automobile, qui comprend principalement les concessionnaires, les garages de service, les franchises et les magasins de pièces.

Raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les services d'un technicien certifié ASE

L'ASE accrédite l'expertise technique et la spécialisation des professionnels de l'entretien et de la réparation des véhicules individuels ainsi que des techniciens. Et avant que ces professionnels ne soient dotés de cette certification reconnue, ils reçoivent une formation technique approfondie via des cours réguliers. Cependant, beaucoup étudient indépendamment pour la certification. Les automobilistes peuvent être assurés que les techniciens ASE possèdent toutes les connaissances et les compétences de réparation de pointe inégalées par la majorité des mécaniciens et techniciens non crédités.

  • Le programme de certification ASE est le programme d'examen le plus authentique, réputé et reconnu du pays.
  • Les techniciens ASE sont compétents en matière d'entretien, de diagnostic, de maintenance et de fonctionnalité automobile.
  • Chaque technicien ASE automobile est spécialisé dans un domaine de la certification.
  • La certification pour chaque domaine est de 5 ans. C'est pourquoi les techniciens certifiés ASE sont toujours à jour.
  • Un technicien certifié Master ASE est certifié dans les 8 domaines de spécialité automobile.
  • Il existe également un niveau avancé de certification disponible pour les techniciens maîtres ASE. Ce niveau certifie que le technicien est compétent dans les procédures de diagnostic électronique et de dépannage des émissions.

Les certifications ASE – Comment les choses fonctionnent

Aux États-Unis, il y a environ 150 000 techniciens de véhicules à moteur qui s'engagent à passer le test pour être certifiés ASE. Les tests ont lieu à travers le pays dans plus de 400 villes et villages différents. Les spécialistes de la réparation et de l'entretien n'ont qu'à passer un seul examen et à remplir l'expérience nécessaire exigée par l'ASE. S'ils le font, ils deviennent certifiés.

Comment puis-je en rechercher un ?

Les garages ou ateliers de réparation et d'entretien de véhicules qui ont fait appel aux services d'un seul technicien certifié ASE sont autorisés à afficher le signe ASE. Les techniciens ASE reçoivent des références spéciales, ce qui rend leur expertise et leur spécialisation parfaitement claires.

Sélectionner un expert

Il est important de comprendre que, comme les médecins, les techniciens automobiles se spécialisent souvent, ce qui rend très important pour vous de toujours demander au garagiste ou au propriétaire du magasin un technicien approprié. Par exemple, demandez toujours un professionnel certifié spécialisé dans, disons, la réparation des freins, du moteur ou de la climatisation.