Les 15 principaux conseils d'entretien que vous devez suivre pour que votre voiture dure plus longtemps

(Mise à jour - 7/11/19 ) L'entretien de votre voiture est une étape très importante que chaque propriétaire de voiture doit suivre pour augmenter la durée de vie de sa voiture et lui donner un aspect neuf comme si elle venait juste de sortir du concessionnaire. Suivez toujours le calendrier d'entretien de votre voiture, afin que votre voiture fonctionne toujours à son meilleur.

Faire une inspection hebdomadaire pour vous aider à entretenir votre voiture peut vous faire économiser des milliers de dollars. Vous identifierez les domaines qui nécessitent une attention immédiate et d'autres dont vous pourrez vous occuper plus tard. Lorsque vous remplacez des pièces anciennes ou usées, votre voiture ne tombera probablement pas en panne ou ne causera pas de problèmes majeurs, ce qui vous fera économiser des milliers de dollars.

La maintenance préventive est la meilleure façon de commencer. Vous pouvez effectuer vous-même la plupart des entretiens réguliers programmés si vous le souhaitez. Ignorer l'entretien parce que cela semble être un problème vous coûtera cher. La meilleure façon de garder votre voiture et vous-même heureux est de suivre l'entretien régulier programmé de votre manuel du propriétaire.

Les 15 meilleurs conseils d'entretien que vous devez suivre pour que votre voiture dure plus longtemps1. Vérifiez votre filtre à air2. Inspectez régulièrement les liquides et la pression des pneus3. Vérifiez votre Battery4. Changez vos bougies d'allumage5. Faites tourner et équilibrer vos pneus6. Nettoyez vos pare-brise et remplacez les essuie-glaces7. Inspectez et remplacez les courroies serpentines8. Assurer le fonctionnement du système de refroidissement9. Vérifiez vos freins10. Gardez-le couvert11. Conduisez mieux12. Nettoyage extérieur du moteur13. Transportez les outils automobiles à tout moment14. Protégez vos phares15. Protégez l'intérieur de votre voiture

1. Vérifiez votre filtre à air

De nombreux problèmes de voiture sont dus à des filtres à air bouchés ou à des raccords desserrés. Le filtre à air empêche la saleté et les particules de pénétrer dans le moteur. Pendant la combustion, votre moteur a besoin d'air et un filtre obstrué peut avoir un impact sur les performances.

Vous devriez faire changer vos filtres tous les 12 mois ou après 12 000 milles, selon ce qui arrive rapidement. N'ignorez pas cet entretien car cela pourrait entraîner des problèmes dans le moteur ou l'habitacle de votre voiture, car vous respirez également de l'air filtré par le filtre à air interne de l'habitacle.

Vous pouvez faire remplacer le filtre chez votre mécanicien ou dans le confort de votre garage en seulement 10 minutes. En le faisant vous-même, vous pouvez économiser le voyage chez le mécanicien et un peu d'argent. Voici comment vous pouvez le faire vous-même :

  • Tout d'abord, localisez votre filtre qui se trouve dans le capot de la voiture. Il se trouve dans une boîte rectangulaire noire, qui pourrait avoir des clips métalliques utilisés pour le maintenir fermé. Vous pouvez le voir dès que vous ouvrez le capot. Si vous ne le trouvez pas, consultez le manuel du propriétaire pour obtenir de l'aide.
  • Après l'avoir localisé, retirez le boîtier et observez comment le filtre à air s'insère à l'intérieur. Il est important de noter la direction du filtre. Notez les directions du filtre et retirez-le.
  • Si le filtre est pratiquement propre, vous pouvez nettoyer les débris de votre filtre en utilisant de l'air comprimé. Cela peut améliorer la durée de vie du filtre et aider votre moteur à fonctionner efficacement. Remettez ensuite en place de la même manière.
  • Si le filtre est sale, retirez-le et insérez le nouveau filtre de la même manière que l'ancien et dans le même sens. Vous verrez qu'il s'intégrera parfaitement dans son logement. (Assurez-vous qu'il s'agit du bon type de filtre)
  • Fermez maintenant le boîtier du filtre à air une fois que vous avez terminé. Assurez-vous qu'il s'adapte correctement, tout comme le filtre. Tu es fini.

2. Inspectez régulièrement les liquides et la pression des pneus

Pression des pneus est quelque chose que vous ne devriez pas ignorer ou retarder. Les pneus sont l'un des composants les plus importants de votre voiture pour la sécurité, l'efficacité et le confort. Prendre l'habitude de vérifier régulièrement les pneus vous aidera à économiser du temps et de l'argent.

La pression des pneus, l'équilibre des roues et la permutation régulière des pneus vous aideront à conduire confortablement et en toute sécurité. Vos pneus dureront un peu plus longtemps et vous pourrez facilement ajouter de l'air et vérifier la pression vous-même.

Si vous n'avez pas l'habitude de vérifier les pneus de votre voiture, vous pouvez commencer par fixer une date mensuelle sur le calendrier pour les vérifier.


En plus des pneus, vous pouvez prendre l'habitude de vérifier les liquides de voiture .

Il suffit d'ouvrir le capot une fois le moteur refroidi et de retirer la jauge d'huile. Nettoyez-le soigneusement et remettez-le en place. Maintenant, lorsque vous le retirez, vous remarquerez que l'huile a atteint un certain niveau. Vérifiez qu'il est au bon niveau. Vérifiez également la couleur de l'huile et remplacez l'huile lors des périodes d'entretien régulières.

Tout en faisant cela, vérifiez également votre niveau de liquide de direction assistée, les tuyaux, et ceintures pour tout signe d'usure. Après avoir réchauffé votre voiture, vérifiez également le niveau du liquide de transmission.

Effectuez régulièrement une inspection des pneus et des fluides pour obtenir les meilleures performances de votre voiture.

3. Vérifiez votre batterie

Ma batterie de voiture a cessé de fonctionner. Tout semblait bien, puis ma voiture ne voulait plus démarrer. Nous pouvons tous être confrontés à une situation comme celle-ci, où nous sommes bloqués quelque part. Ce ne serait pas drôle si j'étais bloqué la nuit avec juste mes téléphones portables.

Pour éviter cela, je peux vérifier la batterie de ma voiture. Je peux d'abord vérifier les câbles et leur connexion aux bornes. Vous pouvez vérifier les fuites ou toute accumulation de minéraux autour des câbles et des bornes. Nettoyez le terminal avec une brosse de nettoyage de batterie si nécessaire et vous pouvez toujours appliquer de la graisse diélectrique pour les aider à rester sans corrosion.

À l'aide d'un multimètre, moteur éteint, vous pouvez vérifier si la batterie est complètement chargée (environ 12,4 à 12,7 volts). Lorsque la voiture est allumée, vous pouvez prudemment vérifier la tension. Il devrait être d'environ 13,7 à 14,7 volts.

Si la batterie est faible, c'est peut-être l'alternateur. Pour vérifier cela vous pouvez démarrer le moteur et allumer vos feux. Si les lumières sont faibles ou s'allument lorsque le moteur tourne, alors l'alternateur est probablement le problème.

4. Changez vos bougies d'allumage

Si vous remarquez que votre moteur ne fonctionne pas efficacement, la raison pourrait être les bougies d'allumage. S'ils ne sont pas vérifiés, ils pourraient s'user et être recouverts d'une accumulation. Le manuel de votre voiture devrait vous indiquer quand les remplacer.

Si votre voiture ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude, vous voudrez peut-être vérifier les bougies d'allumage et les fils de bougie s'ils sont vieux. Si vous trouvez qu'ils sont en mauvais état, remplacez-les pour de meilleures performances. Les bougies d'allumage durent généralement plus de 30 000 milles; voir le manuel du propriétaire pour plus d'informations.

5. Faites tourner et équilibrer vos pneus

Crédit photo :http://lifehacker.com/the-preventative-maintenance-you-need-to-do-on-your-car-1394196018

C'est l'astuce la plus simple du livre pour éviter l'usure des pneus et les faire durer plus longtemps, et l'astuce consiste à les faire tourner environ tous les 6 000 à 8 000 miles. Tous les pneus ne s'usent pas de la même façon. Ainsi, en faisant pivoter les pneus avant et arrière, vous équilibrez l'usure et les prolongez plus longtemps.

Assurez-vous que les pneus de votre voiture sont également alignés. Des pneus non alignés peuvent causer des problèmes de direction. Cela peut même vous faire perdre le contrôle de votre voiture et provoquer un accident.

6. Nettoyez vos pare-brise et remplacez les essuie-glaces

Un pare-brise sale peut s'avérer très pénible lorsque vous ne pouvez pas voir clairement. S'ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ils peuvent entraîner des troubles visuels et parfois des accidents.

Il est très important que le conducteur ait une vue dégagée sur la route pour une conduite sûre. Si vous ne les nettoyez pas, la saleté et les particules peuvent s'accumuler et rayer le pare-brise lorsque vous utilisez les essuie-glaces.

Si la saison des pluies approche, vérifiez vos essuie-glaces et faites-les remplacer si nécessaire. L'utilisation d'essuie-glaces endommagés peut rayer la vitre et obstruer votre vue, ce qui peut nécessiter le remplacement de tout votre pare-brise.

7. Inspecter et remplacer les courroies serpentines

Inspectez soigneusement vos courroies serpentines et vérifiez leur usure. Si ces courroies tombent en panne, elles peuvent endommager les pièces du moteur, transformant un article à petit prix qui doit être remplacé en une facture énorme.

Si vous bénéficiez d'un entretien régulier, le centre de service de votre concessionnaire automobile devrait vous informer lorsqu'il est temps de remplacer la courroie. Il est recommandé de le faire vérifier tous les 60 000 miles, mais vous devriez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir les meilleures informations pour votre voiture. Remplacer une courroie est généralement facile avec quelques outils.

8. Assurer le fonctionnement du système de refroidissement

Les tuyaux, qui transportent le liquide de refroidissement du moteur, peuvent être endommagés par la haute pression, la chaleur ou l'ancienneté. Souvent, si cela se produit, une fuite se produira. De plus, les durites de chauffage sont confrontées au même problème car elles transportent le liquide de refroidissement chaud vers le radiateur de chauffage de la voiture sous le tableau de bord.

Lorsque vous allez faire entretenir votre voiture ou dans un atelier de vidange d'huile, ils vérifient généralement les tuyaux pour vous, mais vous pouvez toujours demander si vous n'êtes pas sûr que cela soit inclus.

Pour ​les vérifier vous-même , recherchez leréservoir de liquide de refroidissement blanc/transparent et voir s'il est au bon niveau. Sinon, vous pouvez avoir une fuite, alors vérifiez s'il y a des résidus similaire à la couleur du liquide de refroidissement. Il devrait être autour de l'endroit où les tuyaux et les connexions sont faits ou sous eux. Toutes les fissures dans les tuyaux signifie que vous devez remplacer ce tuyau. Tout collier de serrage desserré doit être resserré ou remplacé s'il est endommagé.

La meilleure façon d'obtenir un refroidissement efficace est que le moteur ait suffisamment de liquide de refroidissement. Faites vérifier régulièrement les tuyaux pour éviter les fuites, qui peuvent provoquer une surchauffe du moteur et créer des problèmes majeurs. Donc, inspecter les tuyaux de temps en temps est une excellente idée. Et les remplacer si nécessaire est relativement bon marché.

9. Vérifiez vos freins

Crédit photo :http://artsonearth.com/2013/07/car-maintenance-10-common-mistakes-most-people-make.html

Vous avez peut-être vu un film dans lequel quelqu'un ne peut pas réparer sa voiture parce que sa conduite de frein a été coupée. Dans la vraie vie, cette scène ne se jouera pas, mais si nous ignorons les problèmes de freins, nous pouvons nous retrouver dans un accident.

Si les freins ne fonctionnent pas correctement, cela peut être causé par certains des éléments suivants :les disques, les plaquettes de frein, le liquide de frein et la pédale de frein. La raison la plus courante serait les plaquettes de frein ou une fuite dans le liquide de frein.

C'est une bonne idée de vérifier vos pauses si vous remarquez des problèmes hors de l'ordinaire . Si vous voulez vérifier les freins vous-même, vous devrez inspecter les plaquettes de frein et réservoir de liquide de frein . Cela nécessite généralement de retirer les pneus et éventuellement de passer sous la voiture si vous soupçonnez une fuite de liquide de frein.


Vérification du liquide de frein

  • Mais il existe un moyen très simple de vérifier votre liquide de frein ; vérifier le niveau et la couleur du liquide dans le réservoir.
  • Si la couleur est sombre alors il est temps de le changer .
  • Si le liquide est bas , remplissez jusqu'à la ligne appropriée ; et si le réservoir est vide vous avez probablement une fuite qui doit être réparée, puis vous devrez purger les conduites de frein et remplacer le liquide.

Vérification des plaquettes de frein

  • Le moyen le plus simple de vérifier les plaquettes de frein est de l'apporter à un centre de service.
  • Pendant que vous conduisez, écoutez un bruit de crissement. La plupart des freins ont un indicateur d'avertissement et ils émettent un bruit lorsqu'ils sont faibles lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.
  • Si vous n'êtes pas sûr ou inquiet, il est préférable de le faire vérifier. Votre sécurité et celle des autres sur la route en valent la peine.

10. Gardez-le couvert

Cela peut sembler être un conseil très simple, mais il a un impact majeur sur l'entretien de votre voiture. Garder votre voiture hors de portée de la lumière du soleil, des arbres et des oiseaux peut aider votre peinture et votre intérieur à rester en bon état. Les radiations nocives, les intempéries et la nature peuvent avoir des effets néfastes sur votre véhicule.

Il est important de laver votre voiture régulièrement et d'utiliser un protecteur sur les pièces en plastique et en caoutchouc, mais cela ne suffira pas. Pour garder votre voiture en parfait état pour l'année à venir, une housse de voiture est un bon investissement. Si vous avez un garage ou un abri d'auto, cela peut également vous aider.

Couvrez donc votre voiture lorsqu'elle n'est pas utilisée et essayez de la garder dans votre garage dès que vous le pouvez.

11. Conduisez mieux

Votre façon de conduire reflète l'état de votre voiture. Si vous êtes dur avec votre voiture (décollage rapide, freinage rapide, virages rapides, conduite sur des bosses à grande vitesse, changement de vitesse dur, etc.), votre voiture s'usera plus rapidement et des dommages peuvent survenir. En conduisant intelligemment et en toute sécurité, vous garantissez non seulement une usure moindre de votre voiture, mais vous pouvez également économiser sur vos coûts de carburant.

Donc, une façon de commencer aujourd'hui est de jeter un œil à vos habitudes d'accélération et de freinage. Si vous avez l'habitude de décoller rapidement et d'appliquer les freins brusquement, rappelez-vous que chaque transition en douceur permet d'économiser de l'argent sur l'essence.

Conduire en dessous de la limite de vitesse et éviter les arrêts brusques vous aidera à rester en sécurité, à économiser de l'argent et à faire durer votre voiture plus longtemps.

12. Nettoyage extérieur du moteur

Nous avons appris l'importance d'entretenir votre moteur en interne; il est aussi important de le faire pour l'extérieur aussi. Certains débris mineurs au mauvais endroit peuvent faire beaucoup de dégâts s'il n'est pas nettoyé. Par exemple, lors de la vérification de votre liquide de frein et que de la graisse tombe dans le liquide de frein. Des dommages au système de freinage peuvent survenir.

Il existe sur le marché des nettoyants spéciaux pour moteur spécialement conçus pour le nettoyage extérieur du moteur. Bien que le nettoyage du moteur ne soit pas nécessaire, cela peut être utile pour :découvrir les fuites, protéger les tuyaux en caoutchouc et en plastique, s'assurer que les connexions électriques ne sont pas interrompues, voir clairement les étiquettes, pour la fierté de la propriété.

13. Transportez les outils automobiles à tout moment

Un bon conseil pour entretenir votre voiture lors de vos déplacements est d'emporter quelques outils de base, de sorte que vous serez prêt à faire face à différents problèmes et à disposer d'outils avec lesquels travailler. Retarder la réparation d'une fuite par exemple, peut potentiellement endommager votre moteur d'autres systèmes de voiture.

Soit vous devrez appeler une dépanneuse, soit utiliser vos outils pour résoudre le problème. Conduire n'est peut-être pas une option.

Outils qui pourraient être utiles sont :des gants épais, du ruban adhésif en silicone résistant à la chaleur, du ruban électrique, des pinces coupantes, des tournevis (Phillips et tête plate), une pince à languette et rainure, une lampe de poche et un couteau . Une trousse à outils pourrait être utile.

Un ensemble d'outils facilement disponibles vous donnera des choix que vous n'auriez pas autrement. Ils sont également utiles dans d'autres situations. Décider où les stocker peut être la décision la plus difficile à prendre.

14. Protégez vos phares

Gardez un œil sur vos phares car ils sont vos meilleurs amis lorsque vous conduisez la nuit. Cela peut être une idée extrêmement dangereuse et risquée si vous conduisez sans vos phares allumés la nuit. Remplacez-les ou réparez-les avant de conduire la nuit. Cela peut vous sauver la vie et prévenir les accidents.

Cela ne devrait prendre qu'environ 15 minutes pour remplacer une ampoule de phare. Regardez une vidéo rapide et vous êtes prêt à partir

Astuce : Gardez une trace d'éteindre vos lumières la nuit. Parfois, j'ai oublié d'éteindre le plafonnier de mon camion et j'ai vidé ma batterie un peu. C'est surtout épuisant si vous oubliez les feux ou les feux de position.

15. Protégez l'intérieur de votre voiture

Beaucoup de gens passent beaucoup de temps dans leur voiture et cela peut être comme une deuxième maison. Pas étonnant qu'un intérieur de voiture puisse se salir si facilement. Mais cela signifie également qu'il peut devenir inconfortable de conduire.

Avoir une voiture propre et belle sera plus confortable. Vous vous sentirez mieux et aurez la fierté d'être propriétaire. Le nettoyage ne doit pas non plus être une corvée. Pour beaucoup, il s'agit de suivre un calendrier de faire un peu à la fois.

Lorsque j'en fais une priorité, je peux toujours trouver le temps de nettoyer l'intérieur de ma voiture. Je me sens bien d'être dans une belle voiture et je me sens bien quand les autres peuvent aussi s'y sentir à l'aise.

La meilleure façon d'entretenir l'intérieur est de nettoyer rapidement toutes les ordures chaque fois que vous sortez de la voiture, puis de programmer une date et une heure pour passer l'aspirateur et effectuer les autres nettoyages nécessaires.

Garder tout le matériel nécessaire au même endroit vous aidera à accélérer votre nettoyage et à vous faciliter la tâche.

Conclusion

L'entretien de votre voiture est une bonne idée pour votre portefeuille, votre temps et votre tranquillité d'esprit. Cela peut parfois sembler dérangeant, mais l'effort en vaut la peine avec le temps.

Vous aurez la fierté d'être propriétaire si vous respectez un programme d'entretien régulier auprès d'un centre de service ou par vous-même. Vous pouvez faire un meilleur travail que certains professionnels car vous pouvez prendre votre temps et ne pas avoir à vous précipiter car vous pouvez effectuer les inspections et les réparations de votre choix. ​

Mieux encore, vous améliorez l'état de votre voiture une étape à la fois.