Conseils de conduite courants

Que vous n'ayez pas conduit depuis un certain temps et que vous ayez besoin d'un rappel sur certaines des règles courantes de la route, ou que vous soyez un tout nouveau conducteur et que vous ne sachiez pas comment sont les routes, consultez ci-dessous certaines des règles courantes mais tacites de la route.

  • Soyez extrêmement prudent avec votre environnement
      1. N'assumez jamais les actions d'un autre conducteur sur la route. Ce n'est pas parce que son clignotant est allumé qu'il va tourner. – Ils ont peut-être simplement oublié de l'éteindre.
      2. Soyez conscient des panneaux sur les routes et s'il peut y avoir fusion, ne pas entrer, etc.
  • N'utilisez pas votre téléphone portable et votre lecteur
      1. Nous avons tous des vies bien remplies et beaucoup d'entre nous ont des conversations avec nos proches tout au long de la journée, mais utiliser son téléphone portable en conduisant pourrait être l'une des choses les plus dangereuses pour une personne. faire sur la route. Cela vous éloigne de votre conscience de votre environnement et fait de vous un danger sur la route
  • Ne conduisez jamais trop près d'autres véhicules
      1. Peu importe la qualité des freins de votre voiture, laissez toujours au moins 2 longueurs de voiture ou 3 secondes entre vous et l'autre voiture. Cela vous donne suffisamment de temps pour freiner au cas où la voiture devant vous freinerait de manière inattendue. Une façon de mesurer cette longueur est de trouver un objet inanimé sur le bord de la route qui ne bouge pas et de compter le temps entre la voiture devant vous le dépasse et le moment où vous l'atteignez :« un mille, deux un- mille trois mille."
      2. Si une voiture derrière vous roule un peu trop près, pompez vos freins plusieurs fois pour lui faire savoir que vous pensez qu'elle est trop proche est un bon moyen de les avertir en toute sécurité.
  • La pratique rend parfait !
      1. Commencez à conduire dans un parking. Lorsque vous maîtrisez l'art de vous garer, de tourner en toute confiance, etc., passez aux routes secondaires. Se frayer un chemin jusqu'à l'autoroute peut être intimidant, mais vous ne pourrez que vous améliorer avec plus de pratique !
  • Vérifiez vos rétroviseurs et la propreté de vos rétroviseurs
    1. Assurez-vous que tous vos rétroviseurs sont à l'angle correct pour votre environnement pendant que votre stationnement est extrêmement important lorsque vous êtes sur la route. Vous voulez absolument pouvoir voir ce cycliste arriver à votre droite afin d'éviter une collision !

CONSEIL DE PRO :inclinez votre rétroviseur vers le bas la nuit afin qu'il n'y ait pas d'éblouissement direct de la voiture derrière vous par leurs phares pour améliorer votre vision !