Vous voulez des vitres de voiture qui brillent, des essuie-glaces qui fonctionnent et un pare-brise à travers lequel vous pouvez voir chaque détail ? Essayez ces astuces et découvrez-en plus pendant que vous conduisez.
Ajoutez 50 millilitres (0,25 tasse) d'ammoniac domestique à un litre d'eau, versez-le dans une bouteille en plastique avec un bouchon étanche et gardez-le dans votre voiture pour laver le pare-brise et les vitres. Dès que votre pare-brise commence à se salir, sortez la solution et appliquez-la avec une éponge; puis séchez le pare-brise avec un chiffon doux ou des serviettes en papier.
Nettoyez votre pare-brise et les vitres de votre voiture en les frottant avec des lingettes pour bébé rangées dans votre boîte à gants. Quoi de plus simple ?
Si vos balais d'essuie-glace sont sales, ils rayeront le verre au lieu de le garder propre et clair. Préparez une solution de 50 millilitres (une tasse) d'ammoniaque domestique pour un litre d'eau froide. Soulevez doucement les lames et essuyez les deux côtés avec un chiffon doux ou une serviette en papier imbibée de solution. Essuyez ensuite les lames avec un chiffon sec avant de les remettre en place.
Lorsqu'il pleut après une longue période de sécheresse, un pare-brise sale se transforme en un gros gâchis. Débarrassez-vous des stries et des taches en versant du cola sur le verre. (Étendez une serviette le long du bas du pare-brise pour protéger la peinture du capot.) Les bulles de cola feront pétiller la crasse. Assurez-vous simplement de bien laver le cola collant ou vos efforts de nettoyage finiront par attirer la poussière et la saleté.
Lorsque votre réservoir de lave-glace doit être rempli, faites une descente dans la cave à alcool pour fabriquer votre propre liquide de lavage. Dans un pichet d'un gallon à bouchon vissé, mélangez 750 millilitres (trois tasses) de vodka (la moins chère que vous puissiez trouver) avec un litre d'eau et 10 millilitres (deux cuillères à café) de détergent à vaisselle liquide. Visser le bouchon et bien agiter, puis verser autant de liquide que nécessaire dans le réservoir.
Si le réservoir est vide (et n'a-t-il pas toujours l'air de l'être ?), utilisez un substitut improbable pour nettoyer votre pare-brise :des maxi-serviettes d'hygiène féminine, dont une boîte pourrait être cachée dans le coffre. Tenez un tampon sur le côté collant et frottez vigoureusement le pare-brise. Le verre brillera vraiment une fois que vous l'aurez essuyé au maximum.
Sous le capot se trouve le réservoir de liquide lave-glace qui doit parfois être rempli. Et pourquoi utiliser un liquide de nettoyage acheté en magasin quand vous pouvez mélanger le vôtre ? Avec cette recette, non seulement vous laisserez votre voiture faire le travail de garder le pare-brise propre, mais vous économiserez peut-être quelques centimes. L'alcool contenu dans cette solution accélère le processus de séchage lorsque le liquide est pulvérisé sur le pare-brise - et aide à prévenir le givrage par temps froid en hiver.