L'extérieur d'une voiture ne se résume pas à la couleur de la peinture et à la prévention des rayures. Protégez votre voiture de la rouille, maintenez une barrière contre les éléments et protégez les zones vulnérables. Voici ce que vous devez savoir :
Il n'y a pas moyen de contourner cela :cirer votre voiture est un travail. Mais c'est un travail satisfaisant qui aidera à garder votre voiture comme neuve.
La cire de voiture préserve la peinture en ralentissant l'oxydation et en formant une barrière contre les excréments d'oiseaux, la sève et la pollution. De plus, conduire une belle voiture brillante est un avantage en soi. Voici ce qu'il faut faire pour assurer le maximum de protection :
• Les cires liquides et en aérosol sont tentantes à utiliser — elles rendent la voiture brillante avec moins de travail que le frottement avec de la cire en pâte. Mais il n'y a toujours pas de cire en pâte à battre pour la finition la plus dure et la plus durable. Recherchez une pâte à haute teneur en cire de carnauba.
• Appliquez une fine couche uniforme de cire sur les surfaces de la voiture avec une éponge humide. Évitez d'en appliquer trop, sinon il sera difficile à enlever et certains résidus gâcheront inévitablement votre finition.
• Pour éviter les fines rayures, utilisez un chiffon propre et doux en coton ou en microfibre pour enlever la cire une fois sèche.
• Appliquez une couche supplémentaire de cire sur le nez et la cagoule. Le film de cire dans ces zones s'use rapidement.