En ce qui concerne l'entretien préventif de la voiture, la plupart des conducteurs ne pensent pas à leurs essuie-glaces jusqu'à ce qu'ils fonctionnent mal, s'effondrent ou fassent un bruit de crissement lorsqu'ils grattent le pare-brise.
En tant que personne qui a tendance à installer des essuie-glaces uniquement lorsqu'ils commencent à montrer des signes d'usure, j'ai été surpris que les magasins de pièces automobiles et les fabricants d'essuie-glaces recommandent de les remplacer tous les six à 12 mois. Mettre de nouvelles lames qui peuvent souvent être une dépense supplémentaire, mais vous ne voulez pas rester coincé dans une tempête de pluie avec des balais d'essuie-glace usés !
Il s'avère que remplacer vos essuie-glaces est plus facile que de remplacer le filtre d'habitacle à air, et c'est un travail bon marché pour le bricolage. Voici une leçon rapide sur la façon d'installer des essuie-glaces, à quelle fréquence les remplacer et combien vous pouvez vous attendre à dépenser, ainsi qu'une vidéo pas à pas pour faciliter le changement de vos essuie-glaces.
La plupart des fabricants de balais d'essuie-glace suggèrent de remplacer vos essuie-glaces au moins une fois par an. Cependant, de nombreuses lames peuvent durer plus de 1 à 2 ans. Étant donné que proposer d'installer de nouveaux essuie-glaces après une forte averse est un moyen facile pour les mécaniciens de vous vendre du travail supplémentaire, il est important de savoir quand les remplacer.
Si vos essuie-glaces évacuent proprement l'eau sans laisser de traces sur votre pare-brise, ils sont toujours prêts à partir. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos essuie-glaces car vous ne voulez pas attendre que le caoutchouc se sépare ou que les balais d'essuie-glace fassent des traînées ou des bruits de crissement lors de l'utilisation.
Au mieux, des balais d'essuie-glace usés peuvent endommager votre pare-brise, ce qui est une réparation coûteuse, surtout si l'on considère à quel point les balais sont abordables en premier lieu. Au pire, des balais d'essuie-glace défectueux peuvent nuire à votre visibilité dans des conditions de pluie et de neige, vous mettant ainsi que les autres conducteurs en danger.
Que vous achetiez vos balais d'essuie-glace dans un magasin de pièces automobiles ou en ligne, le choix peut être écrasant. Les balais d'essuie-glace sont classés par longueur en pouces, et des tableaux de tailles pour les essuie-glaces avant et arrière se trouvent dans les magasins de pièces automobiles et en ligne. Recherchez simplement votre marque et votre modèle. Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire pour cette information.
La réponse pour savoir comment choisir les meilleurs balais d'essuie-glace se résume principalement au prix. Marcher dans l'allée des balais d'essuie-glace dans n'importe quel magasin de pièces peut être écrasant en matière de sélection, alors commencez par déterminer votre budget. Il existe de nombreux essuie-glaces qui font le travail pour environ 20 $ (par lame). Nous avons également dressé une liste des meilleurs essuie-glaces et de ce qu'il faut rechercher pour vous aider dans le processus d'achat.
L'option la plus abordable consiste à remplacer uniquement la partie en caoutchouc du balai d'essuie-glace et à réutiliser le bras d'essuie-glace en métal ou en plastique, mais cela demande en fait plus de travail que le simple remplacement de l'ensemble balai/bras d'essuie-glace.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir à quel point il est facile d'installer vos balais d'essuie-glace, mais s'il vous plaît, n'essayez pas de vous battre à l'épée avec un balai d'essuie-glace à la maison.
Une fois que vous avez sélectionné les balais d'essuie-glace adaptés à votre véhicule et à votre budget, le plus dur est passé ! La première étape pour installer des balais d'essuie-glace consiste à retirer les anciens. Il existe différentes conceptions pour fixer le balai d'essuie-glace au bras d'essuie-glace en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule. Ceux-ci incluent des conceptions à crochet, à goupille ou à extrémité droite, mais la plupart des recharges de balais d'essuie-glace sont universelles, elles doivent donc avoir des accessoires pour les trois options.
Astuce de pro :Lors de l'installation de nouveaux balais d'essuie-glace, abaissez lentement le bras d'essuie-glace sur le pare-brise protégé par un chiffon ou un morceau de papier, comme illustré ci-dessous. Cela évitera que le bras à ressort ne tombe accidentellement et n'endommage le pare-brise.
Certains essuie-glaces de rechange ont un protecteur en plastique monté sur le bord en caoutchouc de la lame. Si tel est le cas, assurez-vous de le retirer avant de tester les nouveaux essuie-glaces.
Se rappeler quand remplacer vos essuie-glaces peut être un problème, mais FIXD a ce qu'il vous faut ! L'application gratuite FIXD peut vous aider à suivre les éléments d'entretien, y compris les pneus, les vidanges d'huile et les essuie-glaces. Il est facile à configurer en quelques minutes sous l'onglet Maintenance de l'application, vous savez donc quand il est temps de procéder au prochain remplacement. Ne vous faites pas prendre sous la pluie avec des essuie-glaces usés !
Combien coûte le remplacement des balais d'essuie-glace ?
Le coût moyen pour faire remplacer les essuie-glaces dans un atelier de réparation est de 49 $ en pièces (pour tous les balais) et entre 26 $ et 33 $ en frais de main-d'œuvre, pour un total de 75 $ à 82 $. Cependant, savoir comment installer soi-même des essuie-glaces est simple et rapide et peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Dépensez aussi peu que 20 $ par lame, selon la marque que vous choisissez.
Comme vous pouvez le constater, le remplacement des balais d'essuie-glace de votre voiture est simple et rapide. Les installer vous-même vous fera économiser de l'argent, mais plus important encore, cela vous gardera en sécurité avec une meilleure visibilité par temps de pluie, de neige ou de brouillard.