Conseils pour faire briller le chrome de votre voiture

Que vous soyez allé un peu trop loin avec le cirage et que vous ayez besoin d'en enlever, ou que vous cherchiez simplement à faire briller les choses, voici quelques conseils pour que la garniture de votre voiture soit belle.

Débarrasser le chrome de la cire

Il est facile d'être tellement excité à l'idée de cirer votre voiture que vous allez trop loin :la cire tache votre pare-chocs chromé brillant avec des taches qui durcissent et ne se détachent pas. Un lubrifiant multi-usages à la rescousse ! Vaporisez un peu de lubrifiant sur la cire séchée, puis essuyez-la avec un chiffon doux et propre. La cire se dissoudra comme par magie.

Enlevez la cire du caoutchouc avec du beurre de cacahuète

Si vous cirez votre voiture et que vous obtenez accidentellement de la cire blanche sur des garnitures ou des moulures en caoutchouc noir, essuyez la zone avec du beurre de cacahuète. Le caoutchouc retrouvera sa noirceur d'origine.

Décirer les garnitures métalliques avec de l'ammoniaque

La cire de voiture appliquée par erreur sur les garnitures métalliques peut gâcher l'effet recherché par un nettoyeur de voiture passionné. Pour débarrasser la garniture de la cire, essuyez-la avec un chiffon imbibé d'ammoniaque domestique. En un tour de main, la garniture brillera comme neuve.

Bébé la garniture

Les garnitures métalliques de votre voiture ne sont toujours pas assez brillantes pour vous ? Versez un peu d'huile pour bébé sur une serviette en papier et polissez le métal pour un éclat digne d'une tasse pour bébé en argent sterling.

Faire scintiller le chrome

Faites briller les garnitures chromées de votre voiture en les essuyant avec du dissolvant pour vernis à ongles. (Gardez-le simplement à l'écart de la peinture !)

Laissez-le briller

Si vous souhaitez donner au chrome de votre voiture un éclat pour mettre fin à tous les éclats, humidifiez simplement un chiffon doux et propre avec du vinaigre blanc pur et polissez doucement la surface pour faire ressortir l'éclat naturel du chrome. Deux autres méthodes de mise en valeur auront le même effet :

  • Humidifiez un tampon de laine d'acier ultrafine (grade 0000), trempez-le dans un peu de bicarbonate de soude et pressez-le jusqu'à ce qu'il forme une pâte. Ensuite, utilisez le tampon pour frotter le chrome une petite section à la fois, en travaillant avec de petits mouvements circulaires. Lorsque vous avez terminé, rincez bien le chrome et séchez-le avec un chiffon doux et propre.
  • Laver le chrome avec un chiffon imbibé de vinaigre de cidre de pomme. Après l'avoir séché, polissez le chrome avec de l'huile pour bébé.

Ces conseils pour nettoyer les saletés cireuses et donner un éclat étincelant au chrome de votre voiture feront que tout le monde se demandera où vous avez trouvé un travail aussi professionnel - et vous aurez le droit de vous vanter de les remettre en ordre !