Liquide de lave-glace Tesla – Trucs et astuces pratiques

Les Teslas ne sont pas très différentes des voitures à moteur à combustion interne. Certes, ils utilisent une technologie électrique de pointe, sont plus respectueux de l'environnement et peut-être plus amusants que les voitures ICE. Cependant, en ce qui concerne le fonctionnement de leurs essuie-glaces et de leurs liquides de lave-glace, Teslas et ICE sont relativement similaires.

Le liquide lave-glace Tesla va dans une fente désignée sous le capot. L'icône de l'essuie-glace et de la rondelle est imprimée sur le capuchon, ce qui le rend plutôt difficile à manquer. Chaque fois que le niveau de liquide est bas, c'est l'endroit où remplir le réservoir de liquide de lave-glace.

Je vais regarder les liquides de lave-glace Tesla plus en profondeur. Cette pièce vous expliquera quel liquide d'essuie-glace utiliser avec votre Tesla, comment utiliser le liquide et comment le remplir.

Meilleur liquide lave-glace pour Tesla

Tesla a des recommandations sur le liquide d'essuie-glace à utiliser, mais plutôt que de vous dire quoi acheter, il vous dit ce qu'il ne faut pas acheter. Cela laisse de nombreux propriétaires de Tesla confus, mais je pense que c'est assez facile à comprendre.

Le meilleur liquide lave-glace pour Tesla est celui qui ne contient pas de produit anti-insectes ou hydrofuge. Le meilleur liquide de lave-glace pour une Tesla à conduire par temps froid est le liquide de lave-glace avec antigel.

Tesla ne veut pas que vous utilisiez des liquides de lave-glace avec un nettoyant anti-insectes ou un hydrofuge, car ces liquides peuvent endommager le système de lave-glace. La société affirme qu'un tel liquide de lave-glace provoque du bruit, des bavures ou des traînées.

Les traînées et les traînées réduisent la visibilité ; par conséquent, vous devez rester à l'écart des liquides de lave-glace qui endommagent davantage votre pare-brise au lieu de le nettoyer.

Si vous êtes susceptible de rencontrer des températures inférieures à 40 ° F (4 ° C), n'oubliez pas d'utiliser un liquide d'essuie-glace avec des qualités antigel.

De plus, si vous voyagez, prenez note de la météo à votre destination et sur le chemin. Si vous séjournez ou traversez des endroits où la température est inférieure ou égale à 40 °F (4 °C), faites le plein de liquide de lave-glace contenant de l'antigel.

Peut-on utiliser de l'eau à l'ancienne ? Je vous entends demander. Eh bien, un bon nombre de propriétaires de Tesla semblent convaincus par l'idée.

L'eau mélangée à un peu de détergent semble être une option populaire parmi les propriétaires de Tesla.

Vous pourriez vous en sortir en utilisant de l'eau pendant l'été, mais l'eau gèlera et causera des dommages pendant l'hiver. Il n'y a aucune garantie que vous vous souviendrez d'échanger de l'eau avec de l'eau antigel avant que le froid n'arrive.

Par conséquent, il vaut mieux s'en tenir au liquide lave-glace avec antigel toute l'année. Ce n'est pas coûteux et correspond aux recommandations de Tesla.

Si vous souhaitez savoir comment pulvériser de l'eau sur un pare-brise Tesla Model 3, consultez cet article utile que nous avons écrit !

Est-ce que Tesla a du liquide pour essuie-glace ?

Il est facile de savoir si votre Tesla contient ou non du liquide lave-glace. Une icône sur le moniteur viendra vous indiquer si vous devez faire le plein de liquide de lave glace.

Teslas a généralement du liquide lave-glace. Cependant, le montant varie entre les différents Teslas. Si vous avez reçu votre Tesla, mais que le liquide de lave-glace ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas d'avertissement sur le tableau de bord, il est probable que vous n'appuyiez pas suffisamment sur le bouton de lave-glace.

Quel liquide de lave-glace Tesla recommande-t-il ?

Tesla ne recommande pas une marque spécifique de liquide de lave-glace. Cependant, cela ne me surprendrait pas si Elon Musk approuvait la fabrication du liquide lave-glace Tesla.

Tesla vous recommande d'utiliser du liquide lave-glace sans produit anti-insectes ni hydrofuge. Il vous suggère ensuite d'utiliser du liquide de lave-glace antigel lorsque vous conduisez dans des zones à ou sous 40 °F (4 °C).

La société affirme que le liquide d'essuie-glace avec une formule anti-insectes ou hydrofuge peut endommager le système d'essuie-glace et réduire la visibilité.

Nous avons écrit un article détaillé et comparé toutes les Capacités de liquide de lave-glace Tesla avec quelques informations utiles. Vérifiez-le !

Comment utilisez-vous le liquide lave-glace dans une Tesla ?

Dans tous les Teslas, le bouton qui contrôle le liquide lave-glace se trouve sur un levier sur le côté gauche de la direction. Les symboles d'essuie-glace sur le levier rendent impossible de le manquer. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton pour faire fonctionner l'essuie-glace. Cependant, cela fonctionne différemment sur chaque modèle Tesla.

Modèle Y/3

Pour activer le liquide de lave-glace dans un modèle Y ou un modèle 3, appuyez et maintenez le bouton à l'extrémité du levier.

Les essuie-glaces s'activent automatiquement et nettoient votre pare-brise au fur et à mesure que le liquide lave-glace s'écoule.

Relâcher le bouton arrêtera le débit de liquide lave-glace. Les essuie-glaces essuieront encore trois fois avant de s'arrêter.

Modèle X/S

Le système de lave-glace du modèle X/S attire certaines personnes, en particulier les anciens propriétaires du modèle 3/Y, car il fonctionne un peu différemment. Certains propriétaires supposent même que le système de lave-glace est cassé.

Dans un modèle X/S, une pression partielle sur le bouton à l'extrémité du levier gauche provoque un balayage unique de l'essuie-glace.

Pour activer le liquide de lave-glace, assurez-vous que le bouton est complètement enfoncé. Lorsqu'il est complètement enfoncé, le liquide de lave-glace s'écoule et les essuie-glaces continuent de balayer.

Après avoir relâché le bouton, l'essuie-glace essuiera trois fois avant de s'arrêter.

Modèle Tesla Bouton de liquide lave-glace
Modèle 3/Y Appuyez une fois sur le bouton
Modèle X/S Appuyez à fond sur le bouton (jusqu'au deuxième niveau)

Comment remplir le liquide pour pare-brise Tesla ?

Comme indiqué ci-dessus, le système de liquide de pare-brise d'une Tesla n'est pas très différent d'une voiture ICE. Si vous aviez une voiture auparavant, vous n'auriez même pas besoin de consulter le manuel d'utilisation pour trouver et remplir le réservoir.

Suivez ces étapes pour faire le plein de liquide pour pare-brise Tesla :

  • Localisez le liquide lave-glace sous le capot.
  • Essuyez le capuchon de toute saleté.
  • Soulevez le bouchon et remplissez jusqu'à environ deux pouces du haut.
  • Refixez fermement le capuchon.

Comme vous pouvez le voir, c'est un processus assez simple.

Votre Tesla vous informera via un message sur l'écran tactile lorsque la voiture a besoin d'une recharge de liquide de lave-glace.

Le message apparaît lorsque le liquide de lave-glace est presque terminé. Cela vous donne le temps de faire le plein avant de vous vider.

Cette vidéo YouTube d'Average Joe Reviews montre comment faire le plein de liquide pour pare-brise Tesla :

Conclusion

Le liquide d'essuie-glace est utile dans de nombreuses situations, il est donc crucial que vous en ayez suffisamment à tout moment. N'ignorez pas l'avertissement que votre voiture vous donne lorsque le liquide de lave-glace commence à baisser.

Pour plus de sécurité, emportez avec vous une bouteille de liquide lave-glace afin de pouvoir faire le plein dès que l'avertissement apparaît.